communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Vêtements de ski pour l’Hiver

Vêtements de ski pour l'Hiver

44860



Vêtements de ski pour l'Hiver

Été indien ou pas, il est temps de se pencher sérieusement sur la question de la tenue d’hiver. Les vêtements de ski doivent être remis au goût du jour séance tenante, ne serait-ce que pour s’assurer qu’on n’a rien perdu dans la bataille lors des saisons précédentes. Autant s’épargner d’avoir à courir en magasin à la dernière minute !

Première chose à vérifier : que manque-t-il ? Si on a l’expérience de la montagne et des stations, il est douteux qu’une réponse survienne ; avec les années, on accumule en principe le (bon) matériel. Et puis, à moins d’être branque, chacun sait que dans le domaine des tenues de sports d’hiver, il ne faut pas lésiner sur la dépense pour profiter d’un équipement capable de durer plusieurs années. Sauf interruption des activités à la neige, il est donc rare qu’on se retrouve quasi nu une fois l’hiver venu.

Si on débute, bien sûr, c’est autre chose ! Auquel cas il faut lister de façon exhaustive tout ce qui pourrait venir à manquer. Et quand on dit tout, c’est vraiment "Tout" ! En montagne, il est essentiel de se prémunir contre le froid et l’humidité, quelle que soit la résistance naturelle dont on est pourvu. On ne rigole pas avec les vêtements de ski, jamais.

Veste de ski ; pantalon de ski ; bonnet ou cagoule ; gants ou moufles ; grosses chaussettes et lunettes de soleil ; sous-vêtements thermiques... Il n’en faut pas plus, mais on ne peut faire l’impasse sur ce court inventaire à la Prévert d’habits indispensables si on prétend aller skier !

Seconde chose à vérifier : l’état des vêtements de ski. L’abrasion due aux chutes (ça arrive même aux pros, qu’on se rassure) élime le tissu à la longue, même les plus résistants. Se prendre des sapins ou un rocher abime également les habits en plus d’être douloureux. On ne peut que composer avec les conséquences de ces incidents fortuits et désirer s’améliorer pour ne plus fichtre en l’air sa garde-robe sportive.

La pire surprise survient quand le stockage des habits de ski n’a pas été optimal. Si on a oublié de les faire sécher avant de les ranger ou qu’ils ont été entreposés dans un lieu trop humide, il y a de fortes chances que la moisissure ait pris ses aises dans la doublure. Un nettoyage intense ne suffit pas toujours dans ce cas de figure, et malheureusement un rembourrage fichu en l’air n’est pas de bon augure pour les cimes...

Faudra-t-il investir cette année ? À tout le moins ce petit check-up des vêtements de ski permettra de se souvenir avec émotion des beaux moments de l’an précédent... et encouragera quiconque à se préparer vaillamment pour la saison qui s’annonce !