communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> VYROSA : spécialiste de la cheminée design

VYROSA : spécialiste de la cheminée design

47138



VYROSA est un spécialiste de la fabrication de cheminées et de poêles contemporains en acier. Situé à 30 minutes de Nantes, le fabricant a fait le choix de se positionner sur le très haut de gamme pour ses cheminées qui sont entièrement fabriquées en France.

Savoir-faire et qualité à la française

Après 20 ans d'expérience dans le milieu de la cheminée métallique contemporaine, Nicolas Noyer a créé sa marque de cheminées baptisée « VYROSA ». Tout en misant sur une fabrication 100% française, VYROSA développe une gamme de cheminées et de poêles en acier au style affirmé. Le savoir-faire et l'exigence sont les deux valeurs véhiculées par la marque VYROSA dont l’équipe partage la passion des cheminées design. En effet, la fabrication et la finition de chaque cheminée sont réalisées main et reposent sur un savoir-faire français. Les produits sont contrôlés du début jusqu'à la fin de leur production afin d'assurer une excellente qualité. VYROSA compte à ce jour une trentaine de revendeurs en France rigoureusement sélectionnés au travers d’un réseau de professionnels indépendants et qualifiés.

Cheminées design et haut de gamme

VYROSA propose une sélection de modèles design, depuis la cheminée centrale offrant une vision du feu à 360° au poêle à bois mural suspendu. La gamme comprend des foyers ultramodernes ouverts ou fermés, suspendus, d'angles, muraux ou centraux pour répondre à toutes les attentes et s’adapter à toutes les configurations d’intérieur. Chaque modèle affiche sa modernité et répond à une technologie respectueuse de l'environnement tout en offrant un véritable plaisir pour les yeux. Les produits VYROSA sont dotés de lignes très épurées et contemporaines ainsi que d'une maîtrise de combustion digne des fabricants de poêles scandinaves les plus prestigieux. Le savoir-faire, l'expertise et la passion de l’équipe VYROSA ont permis à la marque de devenir une référence incontournable.

Contacter VYROSA

Téléphone : 02 41 29 14 00
Site internet : vyrosa.com
Email : contact@vyrosa.com

Quel est le meilleur bois pour ma cheminée ?

Quand il fait froid dehors, il n’y a rien de mieux que la sensation agréable de se réchauffer au coin du feu. Avoir une cheminée dans votre espace de vie vous donne l’occasion d’amener l’extérieur - en plus des bruits et des odeurs nostalgiques de vous rassembler autour du feu de camp comme quand vous étiez enfant - et de chauffer rapidement une petite pièce. Quelle est la première chose dont vous avez besoin pour allumer un feu ? Le combustible, qui pour la plupart des foyers signifie le bois.

Bon nombre d’entre nous ont un tas de bois de chauffage à la maison, par exemple à la suite d’un récent projet d’élagage d’arbres. Avez-vous déjà pensé à quel type de bois est le meilleur pour brûler dans une cheminée ? C’est important ? Que se passe-t-il si vous vous trompez d’essence de bois ?

Bien qu’il soit vrai que la plupart des bois brûlent convenablement, il est important de choisir le bon bois, non seulement pour votre plaisir de faire du feu, mais aussi pour la santé de votre foyer et de votre environnement. Le meilleur type de bois à brûler est l’un des bois durs, comme le chêne, l’érable dur et le bouleau, car ils dégagent plus de chaleur et produisent moins de dépôts de créosote.

Qui dit bois, dit coupe et donc scie également, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet nous vous conseillons de prendre le temps de savoir si vous êtes prêts à faire des efforts ou si vous préférez une scie mécanique.

Couper du bois de chauffage peut sembler une tâche facile, mais il faut les bons outils et les bons moyens pour l’accomplir avec succès. Faire les choses à l’envers entraînera de la fatigue et une perte de temps dans un travail qui devrait prendre moins de temps.

Les outils à utiliser dépendent fortement de l’ampleur des besoins, à savoir si le bois de chauffage est destiné à un usage domestique ou à la vente en grande quantité.