communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> La climatisation gainable : une solution optimale pour toutes les pièces de

La climatisation gainable : une solution optimale pour toutes les pièces de la maison

27960

La climatisation gainable est l’allié incontournable d’une température régulée et d’un chauffage de toutes vos pièces. De par ses caractéristiques de pointe le climatiseur gainable permet de climatiser vos pièces en période estivale, mais aussi de les chauffer en hiver.

(Note : Avant de commencer je tenais à noter que j’ai trouvé la plupart de ses informations sur cette page : http://www.clim-planete.com/12-gainable )

Fonctionnement d’une climatisation gainable

Un climatiseur gainable est composé de deux unités : une intérieure et une extérieure. Ajoutons à cela un réseau de gaines qui assurent la diffusion de l’air à travers toutes les pièces. L’unité intérieure associée à une unité extérieure se place dans les combles ou sous le faux-plafond. Son positionnement centralisé permet une meilleure diffusion de l’air par le biais des conduits circulaires ou rectangulaires jusqu’aux grilles de diffusion. Le principe de fonctionnement du système de climatisation gainable repose sur une technique de diffusion de l’air froid et de l’air chaud à une température homogène dans toutes les pièces, sans pour autant faire appel à plusieurs équipements grâce notamment à l’existence d’un thermostat standard. Des thermostats électroniques individuels sont également de la partie. Ils permettent de régler la température de chacune de vos pièces à votre convenance.

Les avantages d’une climatisation gainable

Le climatiseur gainable présente une fonction 2 en 1. Il regroupe les principes de fonctionnement de climatisation et de chauffage en un seul appareil. Mais son avantage majeur réside sur sa possibilité de climatiser et de chauffer toutes les pièces depuis une seule unité intérieure. Aussi, le climatiseur gainable est la solution idéale pour allier l’utile à l’agréable. La climatisation gainable nécessite pour être installé des travaux importants. Mais un fois en place et dissimulée dans les faux-plafonds de votre maison on ne la voit plus ! L’unité intérieure restitue l’air et fait circuler les flux dans un réseau de gaines jusqu’aux différents points de diffusion sous forme de grille de diffusion. Étant donné que le compresseur se trouve à l’extérieur de votre habitation, votre système garantit un niveau sonore très faible et donc largement tolérable quelque soit votre sensibilité (volume sonore toujours inférieur à 25 db). Vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes de nuisances sonores.

Cet équipement de climatisation est le plus plébiscité par les professionnels et les particuliers qui construisent leur maison.