communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Une ligne de chemin de fer suisse fait de la sécurité sa priorité

Une ligne de chemin de fer suisse fait de la sécurité sa priorité

24650



Les trains GoldenPass proposent des voyages de traversée des plus beaux paysages suisses. Ce pays montagneux est un paradis pour les sports d'hiver et d'été, et il est réputé pour la beauté des sommets des Alpes et de ses lacs bleus et verts. La Suisse est devenue une destination touristique au niveau international. Ses paysages majestueux tout comme les activités de loisir qu'elle propose, correspondent à tous les goûts. La Suisse attire les randonneurs, les snowboarders ou tout simplement ceux qui aime s'installer en terrasse, lunettes de soleil sur le nez.

Le train de la GoldenPass Line est un moyen idéal de découvrir la diversité et la beauté des paysages suisses. C'est une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse et elle propose différentes expériences de voyage. Le train GoldenPass Panoramic offre aux passagers des conditions de voyage modernes et confortables, avec de grandes fenêtres et un toit vitré pour admirer le paysage. Le train GoldenPass Classic propose des voyages dans une ambiance romantique et un style rétro. La décoration de ses voitures s'inspire du Golden Mountain Pullman Express des années 1930, un train de luxe dans le style de l'Orient Express.

Afin d'offrir le meilleur confort à ses passagers, les voitures sont régulièrement modernisées et rénovées avec des équipements nouveaux. Quelques fois, des voitures de conception nouvelle sont ajoutées sur la ligne. Chaque voiture doit être équilibrée de sorte à bien rester sur les rails dans les passages montagneux ou la traversée des vallées suisses. Afin de garantir ce niveau de sécurité, la réglementation nationale impose aux compagnies ferroviaires de contrôler le centre de gravité de toutes les voitures nouvelles ou modifiées, et de toutes les locomotives mises en service.

GoldenPass fait confiance à la technologie de pesage POWERCELL® PDX® de METTLER TOLEDO pour sa mise en conformité avec la nouvelle réglementation relative au centre de gravité des trains. Le réseau de capteurs de pesage POWERCELL PDX offre la capacité exceptionnelle de contrôler le poids individuel aux quatre coins de la voiture lors de son stationnement sur la bascule. On réalise le pesage de chaque voiture et de chaque locomotive avant leur mise en service. Le terminal de la bascule affiche le poids relevé aux capteurs des quatre coins de la bascule. Si les quatre relevés de poids sont dans les limites spécifiées de la bascule, la voiture ou la locomotive peuvent alors être utilisées sur le train. L'équilibrage du poids sur les différents types de voitures tels que les voitures restaurant ou les voitures cuisine a toujours été un défi. Grâce à METTLER TOLEDO, la sécurité de la ligne de chemin de fer est désormais assurée.

Seules les bascules pour véhicules équipées d'un réseau de capteurs de pesage POWERCELL PDX sont capables de fournir une lecture individuelle du poids à chaque capteur. Les autres bascules pour véhicules utilisent les boîtes de jonction et la totalisation pour combiner les signaux de tous les capteurs de pesage ; la fonction du terminal de pesage se limite alors au seul affichage du poids total. Le réseau de capteurs de pesage POWERCELL PDX n'utilise pas de boîtes de jonction. Ses capteurs de pesage sont raccordés en série via un réseau de bus CAN. Le réseau transmet les signaux de chaque capteur de pesage, de sorte que le terminal de pesage peut afficher le poids total pour tous les capteurs ou bien le poids individuel transmis par chaque capteur. Cette fonctionnalité est très utile pour diagnostiquer les performances du système. Pour GoldenPass Services, elle facilite également le contrôle de la bascule à chaque voiture du train.

Quelle que soit votre priorité parmi la sécurité, la fiabilité ou la précision de pesage, les capteurs de pesage POWERCELL PDX sont la solution idéale des bascules pour véhicule. Un terminal de pesage IND780 affiche le poids relevé à chaque capteur de pesage, aux quatre coins de la bascule.

www.mt.com/powercell




Mots clés : Suisse -