communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Une britannique de 23 ans tombe enceinte 6 fois….avec la pilule

Une britannique de 23 ans tombe enceinte 6 fois….avec la pilule !

23524

6 grossesses sinon rien !

Une jeune britannique de 23 ans s'est retrouvée enceinte à 6 reprises en l'espace de 5 ans seulement, malgré l'utilisation de la pilule contraceptive.

La première grossesse de la jeune femme remonte à 2006. La jeune britannique prenait alors la pilule contraceptive et n'a pu attribuer la grossesse qu'à un accident de contraception comme il en existe parfois. Cependant, une deuxième grossesse suit la première et cette fois, la jeune maman décide enfin de changer de mode de contraception. En optant pour un stérilet, Gemma pensait enfin être protégée d'une éventuelle grossesse mais fait une fausse couche.

Changer de contraceptif ?

Il faut alors pour la jeune femme changer pour une troisième fois de contraception, elle copte alors pour les injections trimestrielle. Echec à nouveau, Gemma donne naissance à une petite fille, troisième enfant de la jeune britannique. Par la suite, la jeune mère fait une grossesse extra utérine suivit par une deuxième fausse couche. Aujourd'hui Gemma est à nouveau enceinte. Elle donnera naissance à son 4e enfant, se sera la 6e grossesse de cette jeune femme.

A seulement 23 ans, la jeune femme qui déclare aimer tous ces enfants malgré les grossesses non planifiées voudrait mettre en terme à ces défauts contraceptifs. Aucun médecin n'a encore pu éclaircir le mystère de ces nombreuses grossesses sous contraceptifs, ils pensent que le couple est tout simplement « très fertile » et qu'ils procréent malgré les barrières contraceptives.

Les modes de contraception sont variés et la pilule peut ne pas convenir à tout le monde. Aussi, il est important de se renseigner pour prévenir tout risque de grossesse non désirée.