communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Une Licence option MST

Une Licence option MST

24242



A quoi ressemble l´amour sur les campus américains aujourd’hui ? On sort ensemble, on couche ensemble le premier soir, on s´échange les numéros, quelques Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) et ciao.

Les relations occasionnelles et faciles se banalisent

Les réseaux sociaux facilitent les relations occasionnelles et faciles, tandis que la musique populaire et les reality shows ont tendance à les banaliser et à les rendre amusantes. Toutefois Danielle Portuondo, une étudiante de l´Université Atlantic de Floride agée de 20 ans, affirme qu´Iternet offre tellement de choix, qu´il suffit "d´ AJOUTER. Vous allez sur Facebook, espionner des profils, et vous pouvez faire les courses : « Oh, elle est mignonne » ou « quel beau gosse". Vous flirtez avec quelqu’un et emballé c´est pesé ».

Il existe encore beaucoup de relations stable ou monogames, d´après certains étudants. Mais, comme le sexe occasionnel est devenu plus fréquent, ce que l on appele plus communément « avoir un Plan Cul » (vous m´excuserez l´expression grossière, mais il faut appeler un chat : un chat) et trés répandu et par conséquent : le nombre d´étudiants ayant contracté une ou plusieurs maladie(s) sexuellement transmissible(s) est en spectaculaire augmentation.

Les éducateurs s´inquiètent du fait que trop peu d´étudiant utilisent des préservatifs lors de leurs rapports sexuels, souvent en raison de l’alcool, du sentiment d’invincibilité ou d´idées reçues sur la pilule contraceptive, comme quoi elle pourrait les protéger des maladies (cela dormaient très probablement en cours de biologie).

36.000 Floridiens ont contracté la chlamydia, la gonorrhée ou la syphilis

Malgré l’instauration toujours plus acrue de cours d´éducation sexuelle, environ 36.000 Floridiens d´une vingtaine d´années ont contracté la chlamydia, la gonorrhée ou la syphilis au cours de l´année 2010, près de deux fois plus qu´il y a dix ans. Ces 36.000 jeunes représentent 3% des jeunes de leur âge. On constate que le nombre de nouveaux cas de VIH a également augmenté au cours de la dernière décennie.

« On voit très souvent se former des couples de jeunes à la télé ou au cinéma, mais il est rare que vous entendiez ces personnages parler librement de sexe » a déclaré Courtney, un éducateur de santé sexuelle à l´Université de Floride.

Les éducateurs ajoutent que « le sexe sans risque est encore plus susceptible de se produire lorsque l´alcool est impliqué, car il peut à la fois réduire les inhibitions et inciter les jeunes à essayer de nouvelles choses ou à ne pas utiliser de protection ».

Les parents y réfléchiront deux fois avant d´envoyer leurs enfants étudier, car ces derniers rentreront très certainement avec un diplôme MST, mais cet acronyme ne sera pas pour Maitrise Sciences et Technique.