Les East Midlands ne sont peut-être pas aussi connus que la Cornouaille ou bien que Londres mais cette région a un charme pittoresque qui en dépaysera plus d’un. Elle offre un harmonieux équilibre entre paysages ruraux magnifiques comme au Peak District et grandes villes regorgeant d’activités comme Nottingham et Leicester.
Pour découvrir l’histoire du pays, les visites de multiples châteaux comme celui de Belvoir ou de Grimsthorpe sont idéales. Pour suivre les pas de Guillaume le Conquérant, une visite au Château de Rockingham s’impose. Edifié par ce dernier au bord d’une falaise, il offre une vue spectaculaire sur les paysages environnants. L’histoire d’Angleterre se poursuit en se rendant à Losecoat Field sur le site d’une des plus féroces batailles de la « Guerre des Roses ».
Les familles apprécieront de passer un weekend à se détendre en faisant des ballades à vélo ou à pied dans la campagne anglaise. Pour faire une pause, rien de mieux que de s’arrêter dans un village de charme très animé comme Oundle.
Les jardins anglais ne manqueront pas de ravir les touristes. Les jardins verdoyants de Barnsdale, d'Easton Walled, abritant plus de 100 variétés de jonquilles, ou ceux de Coton Manor, sont des lieux incontournables pour les jardiniers amateurs et les amoureux de la nature.
Et comme l’activité creuse l’appétit, pourquoi ne pas goûter aux spécialités locales comme le savoureux pudding de Bakewell, la fameuse tourte au porc de Melton Mowbray ou encore le délicieux fromage Stilton-land uniquement produit dans la région.
Les East Midlands ne manquent pas de dépayser. Il n’y a peut être pas de plages ensoleillées au sable fin, mais pour tous ceux qui souhaitent découvrir une riche histoire, des paysages splendides et faire un voyage en Angleterre en sortant des sentiers battus, les East Midlands les émerveilleront.