communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Un week-end à Paris 13eme

Un week-end à Paris 13eme

50027



Généralement lorsqu’on vient passer un week-end à Paris on a plutôt tendance à choisir le centre historique et ses monuments, ou encore le quartier latin, Montmartre ou même ne croisière sur la Seine. Cependant Paris ce n’est pas que cela il est est parfaitement concevable de passer par exemple un week-end complet dans le 13eme arrondissement et de vraiment découvrir Paris.

Que voir, que faire dans le 13e arrondissement ?

Bien qu’il ne soit pas aussi populaire auprès des visiteurs que les autres quartiers parisiens, le 13e arrondissement n’en offre pas moins une poignée de charmes cachés, comme la nouvelle scène artistique et de divertissement en pleine effervescence le long de la Seine. La bonne nouvelle, c’est que bon nombre de ces nouvelles destinations ont été réaménagées à partir d’anciens bâtiments industriels, ce qui donne un nouveau visage moderne à un secteur négligé.

Un beau contraste entre tradition et modernité, de la Manufacture des Gobelins, la tapisserie royale du XVIIe siècle, à la vaste bibliothèque postmoderne de Mitterrand, achevée en 1995, qui domine les bords de Seine. Le 13e arrondissement, bien qu’il ne soit pas en tête de liste des endroits à ne pas manquer, mérite qu’on s’y attarde.

L’une des premières choses à faire dans le 13e arrondissement de Paris après votre arrivée dans un petit hôtel branché, c’est de manger dans le quartier chinois de Paris, surtout si vous êtes un fan de la cuisine du Sud-Est asiatique.

Chinatown est aussi appelé Triangle de Choisy, parce que la plus grande concentration de restaurants, cafés, supermarchés et magasins asiatiques se trouve dans et autour d’un triangle formé par Avenue de Choisy et Boulevard Masséna et Avenue d’Ivry - même si de nos jours ils parsèment les rues résidentielles au-delà de ces frontières. Comme dans les quartiers chinois du monde entier, de New York et Sydney à Bangkok et Singapour, vous trouverez plus que de la nourriture chinoise. La plupart des plats sont vietnamiens, cambodgiens, cambodgiens, cambodgiens et chinois, laotiens et thaïlandais. Vous trouverez également des boutiques de thés à bulles japonaises, coréennes et taïwanaises.

Sortez de votre festin de Chinatown et mettez-vous en appétit pour le prochain repas avec une randonnée dans les rues pavées et vallonnées de la Butte aux Cailles, l’une des plus belles choses à faire dans le 13e arrondissement de Paris. D’une certaine façon, c’est un mini Montmartre sans les curiosités et les touristes - tout comme nous aimons nos quartiers locaux. La Butte aux Cailles ne fait partie de Paris qu’en 1860, alors que la région est composée de petites fermes et d’industries, comme les tanneries, les fabricants de textiles, les blanchisseries et les imprimeries. Si ses immeubles d’habitation ne sont pas aussi anciens que ceux du cœur de Paris - la plupart datent des années 1920 - ils n’en sont pas moins anciens par rapport aux tours résidentielles modernes du 13e arrondissement et de Vitry sur Seine, de l’autre côté du boulevard Périphérique. Si la Butte aux Cailles, malgré tout son charme, reste urbaine, deux micro-arrondissements feuillus ou enclaves se cachent à l’intérieur de ce village, la Cité Florale ou Ville florale, bien que plus proche d’un hameau, et le Quartier des Peupliers, tout proche, qui semblent être dans la France rurale.




Mots clés : Paris -