communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Système de suspension : le rôle du roulement de roue

Système de suspension : le rôle du roulement de roue

43157



La voiture comporte plusieurs systèmes dont l'action complémentaire permet le bon fonctionnement du véhicule. Il y a ainsi le moteur et ses composantes, le circuit électrique, le carburateur et ses autres éléments, etc. S'agissant du mouvement des roues, on peut citer, comme composante importante, le roulement de roue dans le système de suspension. Découvrez les pieces auto moins cher qu'il vous faut sur webdealauto.

Le roulement de roue et son fonctionnement

Les roues de toute voiture effectuent une rotation, ce qui permet à la voiture d'avancer ou de reculer. Ce mouvement est assuré par la présence de ce qu'on appelle le roulement de roue. Cette pièce se trouve dans le disque de frein au niveau des roues avant. Les roues arrière contiennent le roulement de roue dans les tambours.

Plusieurs types de roulement de roue existent, mais le roulement à billes reste le plus utilisé et le plus connu. Pour fonctionner correctement, le roulement doit être suffisamment lubrifié. La graisse permet un mouvement souple nécessaire à la rotation. En cas de lubrification insuffisante ou incorrecte, le roulement de roue à l'unité frotte et surchauffe. Ce problème entraîne des désagréments graves : les pneus de la voiture sont usés avant l'heure, le véhicule risque de surconsommer du carburant. Au pire, le roulement se brise et la roue se détache.

Démonter le roulement de roue pour l'entretenir nécessite parfois un équipement spécifique. Il est utile de le posséder pour la lubrification et le remplacement du roulement de roue. De préférence donc, il est préférable de faire appel à un expert pour ces opérations.