communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Extincteur

Extincteur

20781

Un appareil tenant un rôle prééminent sur la lutte contre les feux dangereux a vu le jour grâce à la technologie. Cet outil s'agit d'un extincteur. L'appareil sert à éteindre le feu lors d'un incendie. Marquant le danger, il se colore, généralement, en rouge. Quelquefois, les appareils inférieurs à 2 kg se présentent sous autres couleurs. Pour éliminer les flammes et braises, il projette ses agents d'extinctions.

On distingue trois catégories d'extincteur tels que :

  • modèle fixe avec un poids dépassant 200 kg ;
  • type mobile pesant entre 20 et 200 kg ;
  • extincteur portable dont le poids est inférieur à 20 kg. Les plus courants sont les modèles 2 kg/l, 6 kg/l et 9 kg/l. Ils sont plus légers et idéals pour l'usage domestique et les véhicules.

Le site fournit des informations sur un extincteur. Ce site met en scène les différentes catégories et le mode d'emploi de l'appareil. Aussi, il décrit, de manière détaillée, tous les types d'agents d'extinctions. Trois types sont les plus utilisés et connus :

  • le dioxyde de carbone est efficace sur les feux de classe B et C. La première classe est engendrée par les objets liquéfiables et liquides comme les hydrocarbures. Les sources de la seconde sont les gaz ;
  • l'eau pulvérisée avec additif éteint les feux de classes A et B. Pour la classe A, les combustibles sont les objets solides permettant la formation des braises. Cet agent d'extinction renferme des substances émulseurs AFFF (Agent Formant un Film Flottant) permettant la diminution de la tension superficielle de l'eau ;
  • la poudre polyvalente est réservé pour les trois classes de feux : A, B et C. Il existe aussi de la poudre BC prenant en charge l'extinction des feux de classe A et B. La poudre D est conçue pour les feux des métaux. Le site vous guide, également, à trouver les points de vente de meilleur extincteur.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu