communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Robot d’inspection canalisation motorisé 300AX®

Robot d'inspection canalisation motorisé 300AX®

51285



Tout d’abord, il faut bien dire que l’innovation reste le leitmotiv d’AGM-TEC depuis plusieurs années. Avec 15 ans d’expérience à son actif, la firme Toulousaine a eu le temps de peaufiner et de faire évoluer ses matériels d’exploration industrielle. Le robot d’inspection canalisation 300AX® met cette idée en surbrillance de la plus belle des manières.

Le futur à portée de main

En premier lieu, le robot d’inspection canalisation 300AX® se présente sous la forme d’un chariot supportant une caméra d’inspection. Motorisé, ce chariot se pilote comme un modèle réduit depuis une régie dotée d’un écran vidéo. A l’instar des autres produits d’exploration AGM-TEC, ce robot d’inspection canalisation s’insinue dans les cavités et restitue en direct son cheminement filmé par la caméra embarquée.

Visuellement, ce robot inspection canalisation fait penser à un gadget dont pourrait se servir James Bond. Toutefois, le prix du "gadget" éloigne ce sentiment très rapidement. AGM-TEC commercialise l’engin en deux versions. La première (300AX®) se vend un peu plus de 45 000 € TTC. La version 600 AX®, comprenant plus d’options lorgne vers les 55 000 €.

Histoire de faire résonner Noël avant l’heure, voici quelques exemples de possibilités que le robot d’inspection canalisation 300AX® vous réserve.

Les caractéristiques du robot d’inspection canalisation 300AX®

En premier lieu, ce nouvel outil permet d’investir des cavités de 150 à 400 millimètres de diamètre. Ensuite, divisé en 3 parties distinctes, le robot inspection canalisation AGM-TEC comporte un treuil manuel avec une longueur de jonc de 100 mètres. Il faut souligner que cette capacité peut augmenter en prenant une option spécifique. En outre, les images de la régie sont restituées sur un écran de 17 pouces avec une très belle visibilité. Par ailleurs, le logiciel de rapport d’inspection est déjà intégré dans la machine.

Enfin, le chariot comporte une caméra rotative PAN 360° elle-même intégrant deux zooms. Un zoom optique X10 côtoie un zoom digital X4.

Découvrez maintenant ce robot d’inspection canalisation en détail sur le site camera-inspection-canalisation.com.

Pour d’autres infos, vous avez toujours le loisir de contacter AGM-TEC en direct.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com




Communiqués de presse Nouvelles technologies