communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Référencement
> Référencer son site : le jeu du chat et de la souris

Référencer son site : le jeu du chat et de la souris

29776



Google l’avait promis depuis fort longtemps. Marre de ces individus, les référenceurs, qui passent leurs journées à manipuler les résultats des moteurs à coups de backlinks intempestifs. Tout leur est bon : sites de communiqués de presse, réseaux sociaux, annuaires, blogs, etc... Référencer son site ? peut-être plus vraiment.

Prochaine mise à jour Google Penguin 2.0 : un séisme ?

Matt Cutts, le monsieur SEO de chez Google l’a annoncé depuis un moment déjà. La prochaine mise à jour Google Penguin destinée à détecter et à virer les sites dont les backlinks sont jugés artificiels va être un véritable raz-de-marée sur le web, de quoi inquiéter un peu plus la communauté SEO déjà bien secouée en 2012. Chacun reste sur ses positions, évitant de se livrer à son activité favorite qui semble presque appartenir au passé, l’optimisation des pages des sites web dont ils ont la charge.

Cette mise à jour, annoncée cet été, doit renforcer les dispositions prises par Google avec les versions précédentes du 25 avril et du 26 mai 2012. Autant dire que les sites qui ont dégringolé à ce moment-là risquent bien de finir aux oubliettes.

Référencer son site avec une mise à jour permanente

En fait de mise à jour attendue, Google veille déjà de manière systématique et quotidienne sur le travail des référenceurs. C’est ce qu’on appelle l’effet "yo-yo". Quand un référenceur optimise une page, que ce soit en interne ou en externe, ceci est sensé faire bouger la ou les expressions intéressantes qu’elle contient dans les résultats. Si auparavant, on voyait juste monter ladite expression, il se produit aujourd’hui un phénomène de yo-yo dans les résultats qui indique au référenceur que Google est en train de repositionner sa page dans les résultats. Cet effet débute immanquablement par une descente de la page dans les résultats, parfois en plusieurs paliers, puis une remontée à un niveau plus élevé que celui de départ.

Autant dire donc que Google veille au grain, et que tout et n’importe quoi ne peuvent plus être fait pour référencer son site web. Plus que jamais, faites-vous assister par un référenceur de métier.

www.aucamville-referencement.fr