communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Réduction des dépenses énergétiques

Réduction des dépenses énergétiques

41355

Réduction des dépenses énergétiques

Réduire les dépenses énergétiques est la première priorité des ménages français. Une consommation optimum de gaz, d’électricité ou de fioul, utilisés dans le chauffage, permet de maintenir ou de hisser son pouvoir d’achat. De même, c’est un geste responsable vis-à-vis de l’environnement, et ce par la contribution à la réduction des gaz à effet de serre.

Les dépenses en chauffage et en production d’eau chaude bouffent la plus grande part du budget énergétique. Pour pouvoir réduire la facture de consommation d’énergie, il est nécessaire d’investir dans des travaux de chauffage économique. Une solution qui vous permettra d’assurer une isolation thermique adéquate et efficace, de réparer toutes les fuites d’air, et également de garantir une ventilation parfaite et conforme aux espaces chauffés.

Cependant, un diagnostic de performance énergétique (DPE) s’impose avant d’entamer le projet des travaux de chauffage et d’isolation. Indispensable pour les bâtiments équipés d’un chauffage, ce diagnostic vous permettre d’évaluer et de quantifier l’énergie que vous consommez. Par la suite, vous aurez une idée sur les travaux que vous devez effectuer.

En complément de ces travaux, il existe d’autres pratiques à adopter pour optimiser le chauffage. La fermeture des stores et volets est importante. Les surfaces vitrées apportent de l’énergie à travers les rayons solaires et favorisent la déperdition énergétique via l’échange thermique avec l’extérieur.

Autres pratiques importantes : l’installation de thermostats, la mise en place des rideaux isolants, l’entretien des radiateurs, l’isolation des tuyauteries, la fermeture correcte des issues. Mais également, pensez inertie ! Ce phénomène se produit lorsque vous démarrez ou arrêtez votre chauffage. La température monte ou baisse lentement. Or dans le premier cas, l’augmentation de la température coûte beaucoup d’énergie parce que la pièce ou la maison est froide. Pour y remédier, ne coupez votre chauffage, mais à la place, baissez la température à 10° C, juste dans le cas de votre absence de moins de 48h.




Mots clés : artisan - maison - PME/PMI - travaux -