communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Redécouvrir les légumes anciens, avec Grand Frais

Redécouvrir les légumes anciens, avec Grand Frais

37562



Redécouvrir les légumes anciens, avec Grand Frais

Les consommateurs semblent de plus en plus soucieux de retrouver une alimentation plus équilibrée, plus goûteuse aussi : on constate leur engouement pour la cuisine, ou le jardinage, des activités complémentaires qui permettent de diversifier la composition des menus familiaux. De même, lorsqu'ils font leurs courses, ils sont à la recherche d'une offre de fruits et légumes attractive, diversifiée, offrant de nouvelles saveurs. En plus des traditionnels haricots verts, tomates, carottes, aubergines, courgettes, poireaux ou pommes de terre que l'on retrouve dans tous les supermarchés classiques, ils apprécieront de retrouver chez Grand Frais, des légumes sortant de l'ordinaire, et notamment un grand choix de légumes anciens, qui connaissent un retour en grâce. L'enseigne, qui rassemble sous une même halle 5 professionnels de l'alimentation (Primeur, Épicier du monde, Boucher-Charcutier, Crémier, et Poissonnier), propose en effet dans son rayon Fruits et Légumes navet boule d'or, céleri rave, panais, rutabaga, pomme de terre vitelotte, courge butternut, topinambour et autres légumes d'autrefois…

Pour rompre avec l'impression de manger la même chose toute l'année, les consommateurs ont l'envie de cuisiner d'autres légumes : Grand Frais leur offre la possibilité d'acheter facilement, en faisant leurs courses hebdomadaires, de nombreux légumes anciens. Le navet boule d'or, qui se consomme cru ou cuit et offre une saveur moins amère que celle des autres navets, fait partie de l'offre Primeur de Grand Frais : on appréciera son goût légèrement sucré, sa chair tendre et fine, et sa belle couleur jaune doré qui apporte une note de gaieté dans les assiettes. Faisant partie des légumes racines, le céleri-rave propose sa chair blanche, à la saveur délicate et légèrement piquante, qui change de goût selon qu'il est servi cru ou cuit. Si le céleri rémoulade reste la recette de référence, il peut cependant se cuisiner de multiples façons : en purée, sauté à la poêle, ou rôti au four avec d'autres légumes. Le panais est un cousin de la carotte, très populaire au Moyen-âge, qui est de nos jours très apprécié en Angleterre. On pourra le cuisiner en pot-au-feu ou coucous, en gratin, en soupe ou potage, mais aussi cru, râpé en salade. Si le rutabaga et le topinambour ont été longtemps en disgrâce, ils retrouvent cependant le chemin des assiettes, et s'intègrent dans de nombreuses recettes. Ce sont des alternatives intéressantes à la pomme de terre. Autre possibilité pour surprendre vos convives, opter pour une pomme de terre originale, telle la vitelotte : ce légume à la chair violette et ferme offre un goût de noisette ou de châtaigne, et est parfaite en salade, à la poêle, ou en friture. Quant à la courge butternut, on la reconnaîtra aisément à sa forme de grosse poire. C'est le légume idéal pour réaliser des soupes, des gratins et même des desserts savoureux. Tous ces légumes anciens pourront, à l'entrée dans l'hiver, vous permettre de proposer de nouvelles recettes de soupes et potages, un plat parfait pour réchauffer vos convives, qui se décline au quotidien mais trouve aussi parfaitement place dans des menus plus élaborés.

Rendez-vous sur www.grandfrais.com, pour découvrir le magasin Grand Frais le plus proche de chez vous : vous pourrez y faire vos courses de façon conviviale, retrouver un grand choix de fruits et légumes au rayon Primeur, notamment de légumes anciens, et bénéficier de tous les conseils de professionnels de l'alimentation.