Un magnifique papillon qui dévore les palmiers
Ce papillon est plutôt magnifique à regarder, pourtant celui-ci dévore tout sur son passage. De couleur marron lorsqu’il est immobile, il possède de magnifiques couleurs lorsqu’il déploie ses ailes. Issu d’Amérique du Sud, le papillon ravageur est également très connu en Argentine et en Uruguay. Les femelles pondent directement sur les feuilles de palmiers et ce sont les larves une fois qu’elles éclosent qui mangent le cœur du palmier.
Les nombreux voyages itinérants de personnes ont débarqué le palmier avec ses hôtes indésirables. Celui-ci s’est ensuite largement installé pour se propager sur tous les palmiers. La femelle du papillon ne pond que dans le cœur du palmier et une fois l’éclosion, les larves se gavent du cœur même du palmier en tuant l’arbre assez rapidement.
Quel traitement contre cet insecte ravageur ?
Quel traitement les propriétaires de palmiers peuvent-ils appliquer ? L’entreprise Progarein propose justement un produit pour prévenir l’infestation des larves du papillon ravageur. Le traitement Biopalm® peut-être appliqué sur différentes variétés de palmiers comme le Trachycarpus ou encore le Phoenix, un palmier qui désormais est bien plus infesté car les papillons ont quasiment décimé la plupart des premières variétés de palmiers.
Le traitement qui n’est cependant pas curatif apporte une excellente protection contre la ponte des femelles papillons. L’enduit doit donc être appliqué au bas des feuilles de palmier et également sur le stipe lui-même. Le traitement limite fortement la ponte du charançon du palmier. Un produit qui permet donc de limiter l’invasion des papillons véritables ogres qui tuent le palmier à petit feux.
Commander en ligne un traitement efficace
Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs palmiers ? Découvrez le Biopalm®, traitement efficace contre la ponte des charançons et des papillons ravageurs. Vous pourrez commander en ligne votre traitement et également le pistolet d’application pour une action efficace sur le long terme.