communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Prêt Relais

Prêt Relais

813



Le principe du crédit relais :

Le prêteur avance une partie de la somme nécessaire pour financer la nouvelle acquisition sous forme de prêt relais, l’autre partie étant financée par un crédit complémentaire.

Le montant : de 50 à 80 % de la valeur du bien à vendre.

La durée : 1 à 2 ans.

Plusieurs formules de remboursement existent :

  • le différé de remboursement partiel : seuls les intérêts sont versés en cours de prêt. Le capital est payé lors de la vente.
  • le différé de remboursement total : les intérêts et le capital sont remboursés en une seule fois à l’issue de la vente. Cette formule permet d’alléger les mensualités de remboursement et de ne pas dépasser la capacité d’endettement de l’emprunteur.
  • le crédit achat-revente couvre l’ensemble des besoins sous la forme d’un seul crédit. Seuls les intérêts sont perçus tant que le bien n’est pas vendu. Le produit de la vente est affecté au remboursement par anticipation d’une partie du prêt global.

Dans la mesure où chaque banque ne propose qu’une seule formule de crédit relais, le recours à un courtier s’avère opportun. Il vous oriente vers la formule qui vous convient afin d’optimiser le coût du crédit.

Effectuez vos simulations de prêt relais en ligne sur le site de votre courtier en crédit à Chalon-sur-saône (71).




Mots clés : crédit - dette - emprunt -