communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Première mondiale à Lyon : des rencontres culturelles d’un nouveau

Première mondiale à Lyon : des rencontres culturelles d'un nouveau genre

19942



Tout le monde connait les “apéros Facebook” ou autres évènements qui permettent aux communautés virtuelles de se rencontrer dans un même lieu. Sur ce modèle des communautés de photographes (Flickr), de designers (Behance), de musique (MySpace) prennent plaisir à se rencontrer physiquement. Sur la base de ces événements, Artilinki invente les rencontres ouvertes à tous les arts. Les professionnels de l'art (artistes, techniciens mais aussi les structures culturelles) de tous horizons, peuvent enfin échanger autour d'une même thématique : la créativité !

Artilinki libère la créativité… en commençant par les lyonnais

artilinki.com, le 1er réseau social international dédié à l'art, lance dès le mois de septembre, des évènements culturels d'un nouveau genre et choisit Lyon comme ville de lancement, berceau du réseau international Artilinki.

“Le cloisonnement des disciplines artistiques, notamment en France du fait des académies, a eu pour effet d'appauvrir les différentes filières de la création. Beaucoup de professionnels, enseignants et même dirigeants nous ont exprimé un besoin vital de réouverture et de transversalité », explique Michael Fleury, fondateur du réseau social.

L'objectif de ces rencontres :

• discuter de problématiques communes et échanger de bonnes pratiques au sein d'une même filière, d'une filière voisine ou éloignée • développer des projets artistiques, entrepreneuriaux ou créatifs • construire son réseau local et international • rencontrer des experts dans des domaines de compétences divers pour apprendre à structurer un projet artistique grâce à la présence de ‘'talents'' des affaires : avocats de la propriété intellectuelle, experts comptable, directeurs artistiques, dirigeants d'entreprise, responsables export • partager un moment convivial autour d'un verre

Ces évènements seront relayés sur le site internet artilinki.com pour aider à la mise en réseau des personnes présentes et rendre consultables en ligne, les books des créateurs. Autre particularité pour aider à la visibilité internationale des créateurs, ces évènements, organisés dans une vingtaine de pays, seront interconnectés.

Premier rendez vous à Lyon :

1ère rencontre Artilinki, à vos agendas !

Où ? Au café culturel de l'Antre Autre, 11 rue Terme dans le 1er arrondissement de Lyon Quand ? Le 15 septembre 2011 à partir de 18 heures Qui ? L'événement est ouvert à tous et sans inscription

Ce café culturel haut en couleur où a lieu la rencontre est le premier établissement labélisé par Artilinki comme "Reconnus d’Utilité Artistique" (un label inventé par le site internet).

"Pour ce premier événement, nous cherchions un lieu qui partage les valeurs d'Artilinki.com. L’Antre Autre est apparu comme une évidence et a été l’élément déclencheur. C’est un lieu qui a une âme et bénéficie d’un important réseau de créateurs." se réjouit Michael Fleury.

D’autres villes comme Paris, Shanghai, Berlin, Mexico, Londres, Dakar et Tokyo emboiteront très rapidement le pas à Lyon dans l'organisation de ces rencontres mensuelles entre artistes. Lyon organisera ce rendez vous tous les 3ème jeudi de chaque mois.

A propos de…

Artilinki est une start-up innovante qui a créé le premier réseau social international pour les professionnels de l'art, les fans et les collectionneurs. Ouvert à l'ensemble des métiers du milieu artistique, dans toutes les disciplines de l'art, Artilinki.com est le 1er site au monde à permettre une approche transversale de l'art. Avec une interface en 7 langues, la communauté Artilinki est répartie dans 151 pays et emploie une cinquantaine de personnes à travers le monde.

Contacts Presse : Marine Quillon/ L'Agence Sophie Monet/ marine@monet-rp.com Tél : 04 78 37 34 64