communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Pourquoi vouloir vendre son or ?

Pourquoi vouloir vendre son or ?

36443



Alors que le marché de l’or est en déclin depuis le début de l’année 2013, voici quelques raisons qui pourraient tout de même vous pousser à vendre votre or.

Les quotidiens de presse spécialisés ne cessent de répéter que le cours de l’or est en net recul depuis le début de l’année 2013 (comme on peut le lire par exemple dans cet article du Figaro). Pourtant, cette baisse du cours de l’or n’empêche pas les ménages qui vivent des moments difficiles de vouloir vendre leur or (des anciens bijoux par exemple) afin de sortir la tête hors de l’eau.

Cette chute du cours de l’or est évidemment à relativiser. Comme l’indique l’article du Figaro, le cours de l’or se situe aujourd’hui à son niveau d’août 2010, il faut savoir que depuis 2004, le cours de l’or n’avait cessé de croître jusqu’au début de l’année 2013. Il est donc tout à fait normal qu’à un moment donné, le cours de l’or descende et se stabilise à un niveau un peu plus bas. Evidemment, si cela aurait été plus avantageux de revendre ses bijoux en or il y a six mois, cela ne veut pas dire que ce n’est plus intéressant aujourd’hui.

En d’autres mots, si certains ménages connaissent des difficultés financières et qu’elles disposent de bijoux en or chez elles (bracelets, montres, colliers, pendentifs, etc.), décider de les vendre au plus offrant est une idée qui pourrait s’avérer très intéressante. De plus, on ne peut pas prédire le futur du cours de l’or et celui-ci pourrait continuer à descendre pendant de longs mois.

Pour trouver une entreprise spécialisée dans l’expertise et dans le rachat d’or située en Belgique près de Lille et Valenciennes qui permet ainsi aux Français de gagner 8% sur le prix de rachat en évitant de payer un taxe sur les métaux précieux, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet !




Mots clés : bourse - crise -