communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Pompe à chaleur Vaillant : économie et écologie

Pompe à chaleur Vaillant : économie et écologie

51500

En premier lieu, sous l’appellation "Arotherm", le constructeur de pompe à chaleur Vaillant propose une gamme complète de solutions de chauffage économique. Pour autant, même si vous avez entendu parlé de la pompe à chaleur Vaillant Arotherm, vous n’en connaissez peut-être pas les avantages.

Les voici.

Avantages pompe à chaleur (Vaillant ou autres)

Tout d’abord, comme pour une climatisation, la pompe à chaleur (PAC) comporte deux unités. Une à l’intérieur et l’autre dehors. Le groupe extérieur capte les calories qu’il envoie vers le poste intérieur chargé de les diffuser dans le logement. La pompe à chaleur Vaillant réversible sert de climatisation à la saison chaude. En outre, il existe aussi la PAC air/eau qui présente un mode de fonctionnement similaire.

Par ailleurs très simple d’utilisation, la pompe à chaleur ne fait aucun bruit lors de son fonctionnement. Ensuite, d’un point de vie strictement écologique, la PAC ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère. Il s’agit d’un mode de chauffage responsable vis-à-vis de l’environnement. De plus, les éléments qui composent une PAC peuvent être recyclés.

Une aide financière pour son installation

Il existe toute une batterie d’aide pour acquérir une PAC. Toutefois, il faut savoir que la majorité de ces aides concerne uniquement les foyers aux revenus modestes. La prime Renov et l’Eco prime accordées par les fournisseurs d’énergie constituent les aides principales. Ensuite, il est possible de bénéficier d’un prêt à un taux d’emprunt de 0% et/ou d’une aide financière des collectivités locales.

Un entretien facile et une faible consommation

Au contraire d’une chaudière à gaz, une PAC n’exige pas un entretien régulier tous les ans. Les installations utilisant moins de 2 kilogrammes de fluide frigorigène n’ont même pas besoin d’être entretenues.

Dernier avantage connu, son coût en termes de consommation d’énergie. Pour 1 kWh consommé, votre système de chauffage vous restitue entre 3 et 4 kWh.

Pour en savoir plus sur la pompe à chaleur Vaillant, n’hésitez pas à consulter le site d’un installateur à Toulouse, aspec-servigaz.fr.