communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Perdre du poids rapidement et facilement

Perdre du poids rapidement et facilement

31309



Perdre du poids rapidement et facilement n'est pas à prendre avec des pincettes, il y a certaines règles à respecter pour garder une alimentation saine et un corps sain, aussi, faites vous accompagner par un professionnel de la santé qui adaptera un régime qui correspond à votre style de vie, votre morphologie et vos envies, car le poids idéal est celui dans lequel vous vous sentez bien. Inutile d'effectuer des sprints ou de viser des records de vitesse pour perdre du poids rapidement et facilement, c'est une erreur souvent commise, les graisses ne se bruleront pas, il est donc conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique comme le vélo, la marche, le tapis de course, la randonnée etc. le plus important est de choisir l'activité de votre choix et de fixer les horaires d'avance afin qu'elle fasse partie du planning de votre semaine. Une des règles d'or pour perdre du poids rapidement et facilement est de faire passer le bien être avant l'effort.

Avant de se lancer dans une diete rapide, il est vivement recommandé de consulter votre médecin pour bénéficier de quelques conseils et gagner ainsi en apports journaliers. La diete rapide consiste à ne pas mélanger les aliments les différents jours de la semaine, boire au moins deux litres d'eau par jour et ne se permettre comme condiments que le sel, le poivre et le citron qui est connu pour ses effets de brule graisse. Un petit déjeuner au quotidien avec une moitié de pamplemousse, une tranche de pain complet et une tasse de thé est une manière de bien démarrer la journée. Durant toute la semaine, établissez une catégorie d'aliments par jour, par exemple, le premier jour, mangez autant de légumes crus sans oublier de boire beaucoup d'eau, le second jour, des fruits, le troisième, des produits laitiers etc. Une diete rapide est bonne pour la santé, elle purifie le corps mais ne doit pas dépasser une semaine, ensuite, il est conseillé de reprendre une alimentation équilibrée.

Le calcul de l' indice masse corporel se complète avec la prise de mesures du tour de taille, aussi, un tour de taille supérieur à 88 cm chez la femme ou à 102 cm chez l'homme dévoile une obésité virale et un risque plus élevé de développer d'autres problèmes d'ordre clinique, on parle d'obésité lorsque la valeur de celui ci est supérieure ou égale à 30 kg/m2. L' indice masse corporel se fait à travers un calcul qui s'exprime en kg/m2, trop élevé, il décèle une obésité plus ou moins importante et trop bas, il révèle une anorexie, dans les deux cas, l'impact sur la santé peut être important en fonction de l'importance de l'indice. De nombreux sites internet proposent également des modules en ligne qui calculent immédiatement l' indice masse corporel après avoir saisi les informations nécessaires sur le poids et la taille, mettant à disposition un tableau indicatif qui répond à la perfection à la catégorie dans laquelle chaque personne concernée se trouve.