communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Partez passer le nouvel an en Provence

Partez passer le nouvel an en Provence

23360



Une question revient tous les ans à la même période, que fait-on pour le réveillon du 31 décembre ? Si certaines personnes fuient les fêtes obligatoires et refusent de célébrer la nouvelle année en grande pompe, il y a toute une partie de la population qui profite, elle, de toutes les bonnes occasions pour faire la fête.

L'hiver étant là, les fêtes se passent surtout en intérieur, comparé à la fête du 14 juillet, au beau milieu de l'été, ou les fêtes sont souvent organisées en plein air. De nombreuses personnes préfèrent quand même passer la soirée à flâner dans les rues des grandes villes et profiter des animations mises en place par les mairies ou les associations pour rassembler les personnes autour d'une ambiance bon enfant.

Le moment clé de la soirée est bien entendu le passage à la nouvelle année avec le fameux décompte pour marquer la fin de l'année. Les embrassades suivent habituellement ce moment et les échanges de vœux. Santé, amour et prospérité ressortent chaque année également. Pour les plus courageux, ceux qui n'auront pas peur de braver le froid, les grandes villes organisent souvent des feux d'artifices. C'est un bon moment de partage entre habitants d'une même ville pour bien commencer la nouvelle année ensemble.

Si toutefois, ces événements ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez fuir les grandes villes et par exemple choisir une location en Provence, au beau milieu de la campagne provençale. Pour un séjour entre amis, des locations de maisons ou de villas (avec piscine pour ceux qui souhaiteraient profiter d'un bain de minuit en privé !) sont disponibles le weekend du passage à l'an 2012. Quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année que de la passer en Provence.




Mots clés : Provence -