communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Palans portables : parfaits pour les travaux de chantier

Palans portables : parfaits pour les travaux de chantier

45556



En termes d'appareil de levage, nombreux distributeurs de grandes marques se mettent en étroite collaboration avec les fabricants pour leur faire part des besoins et exigences spécifiques des clients. Ils proposent ainsi une gamme complète à l'instar des palans à sangle, électriques ou à câble, et ce, en version standard, réduite ou portable. Tous les produits mis en marché sont fabriqués selon les normes en vigueur et étant tous certifiés.

Pour une opération de levage…

Dans les travaux de chantier, il n'est pas rare d'intervenir dans une opération de levage ou de manutention. D'où la nécessité d'opter pour les palans portables. Ces derniers sont dotés d'un caractère compact, léger pour réaliser des travaux à hauteur parfaitement adaptés à chaque secteur d'activité. L'avantage avec cette version est qu'il n'est pas encombrant pour être installé dans les endroits mêmes les plus difficiles d'accès. Pour certaines marques, il offre une possibilité de levage illimité grâce au principe d'enroulement de câble par poulie coinceuse et un système d'autoresserage proportionnel à la charge. Une poignée de transport est livrée avec l'appareil pour permettre une mise en place facile et rapide. L'engin profite de la technologie de pointe pour faire preuve d'une fonctionnalité optimale. Il offre parallèlement un entretien aisé qui a toujours fait sa renommée dans le secteur industriel. Il présente les mêmes avantages que les versions standards de palan.

L'innovation est au service des industries

Le modèle portable est tout ce qu'il faut pour envisager production industrielle considérable si les travaux exigent des déplacements fréquents. Il peut facilement s'intégrer dans tout type de chaine de production avec sa petite taille et son cadre principal très léger pour pouvoir être emporté d'un lieu de travail à un autre. Sa polyvalence rajoute de la valeur ainsi que de la flexibilité au site. À l'exemple d'un palan électrique, une commande ergonomique à cylindre suffit pour que l'opérateur puisse avoir le contrôle de l'appareil et peut positionner la charge sans risque. Durant toute l'opération, la vitesse de fonctionnement peut être ajustée de 0 à 100% grâce à un bouton-poussoir compte tenu des besoins de l'application. Quant aux accessoires, notamment la chaîne, elle est faite en acier alliage pour résister à la corrosion. Ils sont tous dotés d'une robustesse prouvée pour assurer des résultats impeccables. Ainsi, quelle que soit la marque et la configuration, le palan portable prodige les mêmes avantages que les autres versions.