communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Le marché automobile européen est au plus bas depuis 1993

Le marché automobile européen est au plus bas depuis 1993

31350



L’industrie automobile européenne est au plus bas. En novembre dernier, le marché a connu une baisse de ventes de 10,3% pour arriver à une baisse de 7,6% sur l’ensemble de l’année 2012.

La nouvelle n’est pas récente. On savait que les ventes de voitures étaient en nette diminution en 2012. Des chiffres l’attestent aujourd’hui. Durant le mois de novembre, le nombre de voitures vendues dans les 27 pays de l’Union européenne atteignait seulement 926.486 unités, selon l’Association européenne des constructeurs automobiles. C’est donc une chute de 10,3% des ventes. Il y a donc de moins en moins de particuliers qui demandent un pret personnel ou un pret a temperament dans le but d’acheter une voiture neuve.

Cependant, la situation n’est pas catastrophique partout en Europe, ni pour tous les constructeurs. En effet, du côté des constructeurs, si des marques telles que Renault (-27,7%), PSA Citroën Peugeot (-15,6%) ou encore Mitsubishi (-18,8%) ont subi les effets de la crise de plein fouet, des marques allemandes telles que BMW (+3,8%) ou Mercedes-Benz (+1,2%) gardent encore la tête hors de l’eau.

Dans les pays aussi, la situation est contrastée. En effet, le nombre de ventes ne semble pas du tout être altéré au Royaume-Uni (avec une hausse de 11,3% pour le mois de novembre), alors que des pays tels que la France (-19,2%), l’Italie ou l’Espagne (-20% chacun) voient ce secteur s’effondrer.

Source : Le marché automobile européen au plus bas