communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> NVIDIA sponsorise et participe au forum TER@TEC dédié à l’usage du calcul

NVIDIA sponsorise et participe au forum TER@TEC dédié à l'usage du calcul intensif. 15 – 16 juin – Ecole Polytechnique.

12007

COURBEVOIE — 25 MAI 2010 — NVIDIA annonce sa participation au Forum Ter@Tec (15/16 juin - Ecole Polytechnique) pour la deuxième année consécutive. La participation de NVIDIA à TER@TEC se fait à plusieurs niveaux :

  • 1. NVIDIA est Silver sponsor de l’événement
  • 2. NVIDIA participe à l’Atelier 6 sur "Les applications parallèles, le défi des architectures manycoeurs le 16 juin de 14 h à 18 h
  • 3. NVIDIA participe à Scilab Tech’10 Users Conference le 16 juin de 9h30 à 17h30 avec une présentation à 11h, amphi Denis Poisson, intitulée "Hybrid Computing Solutions for Sciences". Le ScilabTec est l'occasion en une journée de faire le tour de nombreux sujets, de partager expériences et retours d'expériences et de discuter avec les membres de l'équipe de recherche et développement du Consortium Scilab. plus d’informations.

Pour NVIDIA, TER@TEC sera l’occasion de faire le point sur sa gamme de cartes Tesla dédiées au calcul intensif, des projets gagnés et de leur déploiement. NVIDIA expliquera également l’avantage de l’utilisation du GPU et à quel point le GPU a permis d’accélérer les découvertes grâce à sa puissance de calcul.

TER@TEC est un forum centré sur le développement très rapide de l’usage du calcul intensif et il représente un événement majeur en France et en Europe dans son domaine. Site web

A propos de NVIDIA

En inventant le processeur graphique (GPU) en 1999, NVIDIA (Nasdaq :NVDA) a sensibilisé le monde à la puissance du graphique dans l’informatique. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l'informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d'appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d'un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.

  • Plus d'informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D'Urso

Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29

pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : High tech -