communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Mieux vaut prévenir que guérir : Un adage qui s’applique si bien au

Mieux vaut prévenir que guérir : Un adage qui s'applique si bien au voyage

27744



Le voyage fait rêver, que ce soit un voyage organisé ou bien improvisé, tout le monde a sa façon de s'évader et de s'envoler, pour une semaine, un mois ou bien plus. Toutefois, quelques précautions sont nécessaires si l'on ne veut pas voir son rêve se transformer en cauchemar.

Voyager en dépensant le moins possible, c'est bien oui mais …

Quand on est jeune et qu'on a des envies de tour du monde et de voyages sans retour, on a parfois tendance à vouloir faire le maximum d'économies, mais ces économies ne sont pas toujours très intelligentes, surtout lorsque l'on fait l'impasse sur une assistance voyage et que l'on se retrouve coincé à l'autre bout de la terre sans aide aucune.

Dans ces cas là, on se mord les doigts ne n'avoir pas souhaité dépenser quelques euros de plus avant de partir. Car il ne faut pas confondre économie et négligence : Ne pas s'acheter l'équipement de plongée dernier cri et préférer s'en acheter un d'occasion : c'est une économie. Ne pas vouloir prendre d'assurance voyage ou de mutuelle santé en se disant qu'on a une santé de fer : C'est stupide !

Des précautions de base pour plus de sécurité

Lorsque l'on s'apprête à partir loin de chez soi, que ce soit à l'étranger ou non, il ne faut pas oublier de se couvrir. De nombreuses compagnies permettent de s'assurer, pour des sommes dérisoires lorsque l'on considère un instant la valeur de sa santé.

Cela s'applique à tous les domaines, que ce soit pour une assurance de voyage généralisée, ou bien une assurance ponctuelle, pour une excursion en mer ou en montagne par exemple.

Ainsi, si vous partez en république Dominicaine, et que l'on vous propose une assurance plongée avant de partir en mer. Vous serez certainement pressé d'aller nager et de découvrir la faune marine, mais réfléchissez-y à deux fois. S'il vous arrive quoi que ce soit pendant l'excursion, sans parler du pire bien évidemment, il ne s'agit pas là d'être parano, mais au moins, vous serez certain d'être couvert pour vos soins si vous avez souscrit à cette assurance, si peu couteuse soit-elle.

Certains diront que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, il n'empêche que les exemples de personnes qui ont remercié le ciel d'avoir concédé à dépenser quelques euros supplémentaires sont nombreux.

Des vacances plus sereines

Et puis, il n'y a pas à dire, lorsque l'on sait que l'on est couvert, on se sent tout de même beaucoup plus sereins, et on arrête de redouter le pire ou d'avoir peur de la moindre petite secousse.

Certains diront que prendre une assurance porte la poisse, mais au final, il suffit de se faire un tout petit bobo pour constater les avantages d'une assurance : vous vous foulez une cheville aux Etats Unis ? La note peut très vite s'avérer très salée. Mais si vous avez pris une assurance voyage, vous n'aurez même pas à vous en soucier.