communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Médium tarologue : de quoi s’agit-il ?

Médium tarologue : de quoi s'agit-il ?

51482



Tout d’abord, le monde de la voyance reste opaque pour beaucoup d’entre nous. On a tendance à mélanger les termes liés à cette pratique. Médium, tarologue, voyant, astrologue... Quelles différences existent entre toutes ces dénominations ?

Un billet pour y voir plus clair.

Différence entre médium et voyant

En premier lieu, différencions le voyant et le médium. Un voyant utilise souvent des supports pour mener à bien son apostolat. Ainsi, les cartes, le pendule, la boule de cristal font partie de son univers. Disposant de capacités qui lui permette de découvrir le passé, le présent et l’avenir, le voyant reçoit des flashs et des intuitions qui l’oriente.

Le médium agit autrement. Par exemple, il ne dévoile pas l’avenir de ses consultants. Toutefois, il peut établir un pont entre ici et l’au-delà afin d’établir une communication avec les défunts.

Autre chose. On dit aussi que le médium est clairaudient. Il s’agit de la possibilité pour un médium d’entendre des bruits, des voix ou d’autres signaux en provenance de l’autre monde. En revanche, pour le voyant, on parlera de clairvoyance. Considérée comme une perception extra-sensorielle hors du commun, la clairvoyance permet de naviguer entre passé, présent et futur.

Pour autant, un voyant peut aussi avoir des dons de médiumnité et inversement.

Et pour le médium tarologue ?

Pour commencer, le tarologue ne dispose aucunement de don particulier. En revanche, à l’instar du voyant, il peut prédire l’avenir grâce au tirage qu’il effectue. On peut aussi appeler un tarologue du nom de cartomancien. Il demeure tout à fait possible à tout un chacun de devenir tarologue. Il faut pour cela bien connaitre chaque lame du tarot. En connaitre chaque signification et les interactions qui existent entre les cartes. Cependant, un cartomancien possède aussi des talents de psychologue et un ressenti particulier vis-à-vis d’autrui.

Le médium tarologue cumule donc les dons du premier avec la maitrise des cartes du second.