Libios annonce la création de Fianovis, une nouvelle entité dédiée à la R&D, à la production et à la commercialisation à l'international de sa gamme d'étalons mycotoxines.
Fort du succès de sa gamme d'étalons internes entièrement et uniformément marqués au Carbone 13, Libios annonce la création de Fianovis. Cette nouvelle entité indépendante sera entièrement dédiée à la R&D, à la production ainsi qu’à la commercialisation internationale de solutions analytiques de pointe dédiées à la sécurité alimentaire. Une initiative stratégique qui témoigne une nouvelle fois de l’engagement de son PDG, Boutros Kerbaje, en faveur de l’innovation, mais aussi de son souhait de renforcer sa position d'acteur incontournable de la sécurité alimentaire.
Concepteur de solutions sur-mesure et innovantes dédiées à la sécurité alimentaire, Libios franchit une nouvelle étape stratégique dans son développement et lance Fianovis. Cette nouvelle entité s’appuiera sur l'expertise reconnue de Libios pour poursuivre sa démarche d'innovation dans le secteur des mycotoxines.
Capital humain, matériel de pointe … depuis sa création en 2006, Libios n'a eu de cesse d'investir pour travailler main dans la main avec les professionnels des laboratoires, de la qualité et de la R&D. Grâce à son engagement continu dans la recherche et le développement de solutions analytiques à haute valeur ajoutée, Libios s’est imposée comme un acteur majeur du marché, comme en témoigne notamment le Trophée du Made In Auvergne Rhône-Alpes remporté en 2020.
« Le succès grandissant de notre gamme d'étalons internes nous a poussé à repenser notre organisation » précise Boutros Kerbaje, PDG de Libios et Fianovis, « la création de Fianovis va nous permettre de rationaliser nos efforts et d'allouer nos ressources de manière plus efficace. Nous serons ainsi à même de répondre de manière plus agile aux évolutions du marché et aux besoins spécifiques de nos clients ».
Fianovis sera dirigée par Boutros Kerbaje, en collaboration avec Jean-Michel Henry, Directeur Qualité et Manufacturing, un expert confirmé qui jouit de plus de 25 ans d’expérience dans le contrôle qualité et la certification agro-alimentaire. « Les mycotoxines sont des substances toxiques produites par des champignons qui peuvent apparaitre dans la chaine alimentaire en amont ou en aval des récoltes, et être potentiellement dangereuses pour la santé humaine ou animale » précise Jean-Michel Henry « Leur analyse et leur quantification jouent donc un rôle crucial pour répondre aux exigences des normes européennes et internationales en termes de sécurité alimentaire ».
Depuis le 1er juin, Fianovis a donc en charge l'ensemble de l'activité laboratoire, et Libios restera dédiée à sa mission première : la distribution en France de kits et réactifs de diagnostic pour les secteurs de l'agroalimentaire, de l'environnement et de la bioanalyse. Libios sera ainsi en charge de la distribution des solutions Fianovis sur le territoire.
« En créant Fianovis, nous adoptons une stratégie qui transformera notre positionnement aussi bien en France qu'à l'international », déclare Boutros Kerbaje. "Cette décision renforce notre engagement à fournir des solutions à la pointe de la technologie tout en travaillant avec notre écosystème autour d'un objectif commun : agir ensemble pour l'intégrité alimentaire. »
A propos de Libios
Société française de biotechnologies fondée en 2006 grâce à l'expérience scientifique et commerciale de son fondateur et dirigeant Boutros Kerbaje, Libios se spécialise depuis 2006 dans la production, le développement et la commercialisation de kits et réactifs de diagnostic dans les secteurs de l'environnement, de l'alimentaire et de la bioanalyse. 15 années après sa création, après de nombreux investissements en matériel, R&D et capital humain, Libios scinde son activité et donne naissance à Fianovis. www.libios.fr / www.fianovis.comContact Presse
Frédérique AdrasResponsable Marketing
+33 6 98 74 65 68
fadras@libios.fr