communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les robots de téléprésence Beam+ arrivent chez vous

Les robots de téléprésence Beam+ arrivent chez vous

44752



Le robot de visio conférence mobile Beam+ est la solution de téléprésence la plus compacte du marché de la robotique : du haut de ses 1,35 mètres, ce robot Beam va révolutionner les modes de communication en mettant la téléprésence à la portée de tous. Le don d'ubiquité n'est plus seulement réservé aux entreprises en possession d'un BeamPro. Particuliers, TPE et PME peuvent à présent eux aussi se téléporter où et quand ils le souhaitent.

L'ubiquité consiste à être présent à deux endroits en même temps. Le robot Beam+, à la fois design et discret, peut doter n'importe quelle personne de ce don tant fantasmé : un parent souvent en déplacement qui tient malgré tout à être aux côtés de son enfant lorsqu'il fait ses devoirs, un salarié de TPE ou de PME travaillant à distance qui peut ainsi participer et animer une réunion comme s'il y était, ou encore un proche rendant visite de façon virtuelle à une personne âgée résidant dans un EHPAD… Les possibilités en termes d'applications ne manquent pas.

Comme son grand frère le robot BeamPro, le robot de téléprésence Beam+ fonctionne très facilement : un ordinateur et une connexion Wifi suffisent. Il faut tout d'abord télécharger et installer l'application Beam, puis se connecter au robot pour le piloter et communiquer à distance. Distribué par Awabot au tarif de 2990 € HT (prix public conseillé), Beam+ comporte deux caméras grand angle et un ensemble de microphones pour favoriser une expérience de communication immersive. Sa petite taille fait oublier la machine au profit de l'humain, qui peut, par exemple, prendre place autour d'une table et discuter, en comptant sur une autonomie de deux heures, à l'issue desquelles le robot doit être repositionné sur sa station de rechargement.

La téléprésence Beam+ devrait, à termes, bouleverser les modes d'échanges et de communication chez les professionnels comme chez les particuliers et démocratiser la visio conférence mobile, jusque-là réservée aux entreprises. De la même manière qu'hier, nous avions pour habitude de « skyper », aujourd'hui, chacun peut à présent « beamer » où et quand il le désire.




Communiqués de presse Informatique