communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Les jeans Lee sont désormais centenaires

Les jeans Lee sont désormais centenaires

16502

Lee c'est avant tout un grand entrepreneur, Henry David Lee, né en 1849. Monsieur Lee se lance dans l'industrie pétrolière puis dans l'épicerie, ce n'est qu'en 1911 que Henry David se développe dans les tenues d'usine, d'abord pour ses propres employés, il y a exactement 100 ans.

Le déclic se fait, la demande de vêtements résistants est indéniable, salopettes, vestes, pantalons ou combinaisons, les ouvriers et fermiers découvrent enfin la robustesse du denim, une vraie révolution pour l'époque ! Comme pour l'armé britannique avec Lee Cooper, l'armé US passe d'énormes commandes pour habiller tous les soldats en denim Lee. L'entreprise est propulsée au rang d'entreprise nationale, elle développe ensuite des toiles plus robustes, prisées par les bûcherons et cow-boys. Avec le début des dames dans les usines vers 1949, Lee Jeans créer une collection pour femmes puis 20 ans après, les premières coupes enfants voient le jour.

Exemple emblématique du rêve américain, aujourd'hui Lee appartient au groupe VF Corporation, qui détient également des marques telles que Wrangler, Vans ou Nautic. Admirés internationalement, les modèles font toujours preuves de solidité, mais le style a énormément changé, les couleurs, les tailles et les matériaux permettent d'obtenir des jeans très différents du pantalon de travail tel que le prouve le jean Lee Marion Royale pour femme et sa toile extensible, sa coupe évasée et son délavage ultra moderne.

En ce moment même, Lee confectionne plus de 5000 pantalons chaque jour !