communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> L’art de se maquiller

L'art de se maquiller

30315

Le maquillage est une étape importante de la toilette pour la majorité des femmes. Il permet de camoufler les imperfections du visage et d'en accentuer les atouts. Pour un maquillage réussi, il est nécessaire de maitriser les techniques de bases.

Démaquillage et fond de teint

Le démaquillage est un geste nécessaire avant de procéder au maquillage proprement dit. Il permet de nettoyer la peau et de la préparer à recevoir les différents produits cosmétiques. Dans le commerce, il existe différentes formes de produits démaquillants allant des classiques laits et lotions aux simples lingettes, en passant par les mousses et les crèmes. Ils se valent tous, mais la principale précaution à prendre est de bien choisir un produit adapté à son type de peau. Une fois le visage nettoyé, le maquillage peut commencer. Il débute par la pose du fond de teint. En plus de servir de base au maquillage, il permet de camoufler les boutons qui apparaissent parfois sur la figure. Pour un aspect uniforme, il est préférable de poser le fond de teint sur tout le visage, mais certaines préfèrent en mettre juste sur les petites imperfections afin de les cacher. La seule précaution à prendre est d'opter pour un fond de teint de même carnation que sa peau pour éviter les contrastes. Pour rehausser le teint, il est possible d'appliquer à l'aide d'un pinceau un peu de poudre sur les joues.

Le maquillage des yeux et des lèvres

Le maquillage des yeux est une étape non négligeable du processus. Bien réussi, il permet de rehausser le regard. Il existe plusieurs outils pour embellir le regard : eye-liner, mascara, fard à paupières. L'eye-liner sert à souligner agréablement le regard. Si auparavant, les femmes devaient se contenter du tracé noir, actuellement, grâce à l'arrivée de l'eye-liner en poudre, il est possible d'avoir des tracés de toutes les couleurs. La pose de l'ombre à paupières complète le maquillage. Il n'y a pas vraiment de règle à suivre, il suffit juste d'appliquer la couleur voulue sur les paupières. Pour terminer le tout, il n'y a rien de tel qu'une couche de mascara sur les cils

Le maquillage des lèvres commence par la pose du crayon sur les contours. Ce geste aide à garder le rouge à lèvres plus longtemps, mais aussi à éviter les bévues. En règle générale, il convient d'utiliser la même couleur pour le crayon et le rouge, mais l'association de deux couleurs différentes, mais qui ne sont pas opposées est aussi possible.