communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les festivités à ne pas rater au Cambodge

Les festivités à ne pas rater au Cambodge

38590



Comment ne pas succomber au charme de ce pays merveilleux qu'est le Cambodge ? En effet, les cambodgiens sont réputés pour leur accueil chaleureux et convivial ainsi que leur sourire légendaire qui fait de nombreux admirateurs. Tout comme son peuple, le Cambodge est déroutant et exceptionnel.

Festivités au Cambodge

Pour les fêtes et les festivals, Cambodge possède tout un calendrier préétabli. Entre mi-janvier et mi-février, les cambodgiens fêtent leur nouvel an et ne manque pas de le célébrer avec les danses du dragon, danse traditionnelle typique du pays.

Pour votre voyage au Cambodge au mois de février, c'est le tour des marionnettes géantes. Il s'agit d'un évènement caritatif qui se déroule à Siem Reap. Ces marionnettes représentent des animaux où des divinités contemporaines et les cambodgiens n'oublient jamais de les vénérer.

Le festival de la photo qui a lieu chaque mois de Novembre est également un évènement à part entière. Il s'agit de l'Angkor photo Festival où de nombreuses expositions sont organisées dans les temples et qui concernent tout un monde de l'art.

Cambodge par la culture

Côté culture, le tourisme est en pleine expansion. De nombreux sites touristiques sont à visiter de près, d'ailleurs le pays recèle de joyaux touristiques incontournables si l'on ne cite que les temples d'Angkor, qui n'ont pas succombé malgré les ravages et les pillages durant les temps des combats. Ce fameux site archéologique est considéré comme l'emblème du Cambodge et se trouve être le plus grand Temple du monde après avoir été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. L'édifice Banteay Srei bâti au Xè siècle est également une autre richesse de Cambodge. Entourée de douves et possédant de façades soigneusement sculptées de motifs floraux, les escaliers de ce temple sont ornés de sculptures d'animaux et attirent de nombreux admirateurs. Le palais royal de la pagode d'Argent situé dans la capitale, à Phnom Penh vaut également le détour. Quant aux amoureux de la nature, le Parc National de Rean, une destination éco-touristique très agréable à visiter se démarque par ses plages vierges, ses forêts et mangroves divers et ses récifs coralliens.




Mots clés : Asie -