communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logistique, transport
> Les constructeurs de deux-roues profitent de la formation obligatoire pour

Les constructeurs de deux-roues profitent de la formation obligatoire pour les scooters 125

19764



Aujourd’hui, les scooters légers de 125cc et les scooters trois roues trouvent une nouvelle clientèle, celle des automobilistes. En effet, la conduite de scooters 125 et de scooters trois roues Piaggio ne requiert que le permis B. C’est ainsi une réelle aubaine pour les automobilistes qui ne veulent pas investir dans le permis scooter et profiter des avantages du scooter. D’autant plus que les usagers pourront trouver un scooter pas cher chez un bon mandataire. Pourtant, une nouvelle loi oblige aujourd’hui ces nouveaux adeptes à suivre une formation obligatoire avant de pouvoir rouler en deux-roues.

Depuis le 1er janvier, le Ministère de l’Intérieur impose une formation de 7h pour tout automobiliste qui souhaiterait conduire un scooter sans le permis requis. Cette formation a pour but de sensibiliser les futurs usagers sur les dangers du scooter et ces différences avec la conduite auto. L’entretien, l’équipement de sécurité et la conduite spécifique du scooter, tout est passé au crible.

Cette formation coûteuse d’une valeur de 400 euros aura de quoi refroidir les automobilistes. Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité des fabricants scooter. Groupe pionnier, Piaggio s’est engagé à rembourser la formation à tout nouveau propriétaire de scooter neuf 100 ou 125 de marque Aprilia, Piaggio mais surtout Vespa. Pour bénéficier de cette offre, le client devra présenter à son mandataire la facture qu’il aura reçu à la moto école pour la formation.

Alors que l’offre de Piaggio s’est finie le 30 juin dernier, Kymco prolonge la sienne jusqu’au 30 septembre prochain.