communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Les comparateurs mutuelles : les rôles qu’ils joueront en

Les comparateurs mutuelles : les rôles qu'ils joueront en

15494



Les contrats mutuelles ou complémentaires santé sont difficiles à comparer, et même souvent trop complexes à comprendre pour les consommateurs. Pour cela, 88 % des Français souhaitent la mise en place d'une information officielle pour pouvoir comparer les tarifs, les prestations et les dépassements d'honoraires des médecins. En fait, deux tiers des Français pensent que les soins leur coûtent actuellement cher. Ce qui est encore aggravé par les futures réformes prévues au sein de la sécurité sociale pour 2011.

Pour pouvoir comparer les offres de mutuelles afin d'être mieux assuré

Pour l'année 2011, le gouvernement envisage un plan d'économies de 2,5 milliards d'euros à l'Assurance maladie. Des mesures d'économies qui visent à réduire le déficit de la sécurité sociale. Pour cela, il y aura donc une réduction des remboursements du régime obligatoire l'année prochaine, cela afin de maîtriser les dépenses de santé en France. Par conséquent, les consommateurs qui ne souscrivent pas à une mutuelle santé (moins de 10 % des Français) seront les plus pénalisés en 2011. De plus, l'ensemble de ces mesures vont également entraîner une augmentation des cotisations des mutuelles. Une hausse qui se situera entre 8 à 10 % en 2011.

Heureusement, les comparateurs mutuelles sont là pour faciliter la tâches aux consommateurs pour choisir les meilleures offres de mutuelles. En fait, pour pouvoir comparer et avoir une meilleure offre de produits mutuelle santé, le mieux sera toujours que les consommateurs passent par un comparateur mutuelle. Pour ce faire, il suffit de demander un devis mutuelle gratuit, à l'issu duquel le comparateur mutuelle santé mettra plusieurs offres mutuelles à la disposition de chaque consommateur. Cela de façon à ce qu'il puisse mieux choisir une mutuelle santé qui correspond vraiment à son profil.

Cela s'adresse tant aux non adhérents à une mutuelle santé qui souhaitent une couverture santé complémentaire afin d'être mieux remboursés, mais aussi aux adhérents qui souhaitent retrouver un bien meilleur rapport qualité/prix pour 2011.

Sandra BULLOT Mail : partenariats@santiane.fr Tel : 04.93.81.88.13




Mots clés : mutuelle santé -