communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Les caméras espion : pour qui et pour quelle utilité ?

Les caméras espion : pour qui et pour quelle utilité ?

46335

Les caméras espion : pour qui et pour quelle utilité ?

Tout d'abord qu'est-ce qu'on appelle une caméra espion ?

Vous avez déjà dû en voir sur plusieurs sites internet et au travers de vidéos, il s'agit en général d'une caméra de petite taille dont le but est de filmer en toute discrétion ce qui permet de jouer aux espions et d'assouvir sa curiosité mais également de filmer des moments de la vie quotidienne très simplement. Contrairement aux idées reçues et bien que ces caméras espion soient de petite taille, la qualité est au rendez-vous puisque de nombreux modèles existent en qualité HD.

Quels types de caméras espion peut-on trouver dans le commerce ?

Ces caméras évoluent et Il en existe aujourd'hui pour tous les goûts et pour tous les budgets, les principales qu'on pourra citer ici sont :

Les lunettes caméra : Ces caméras espion sont idéales pour la discrétion puisque la monture contient une caméra et un micro tout en vous protégeant du soleil, l'avantage est également de filmer tout ce que vous voyez sans avoir à cadrer et en ayant les mains libres pendant vos activités en extérieur ou lors d'un spectacle par exemple.

Lunettes caméra espion yonis-shop

Les portes clés caméras : Celles-ci sont pratiques puisque le fait qu'elles soient sur un porte-clefs permet de toujours les avoir à portée de mains, de pouvoir la sortir au bon moment et de l'actionner en un seul clic.

Les montres caméras : Là aussi, la discrétion et le design sont de mise, ces caméras peuvent vous suivre partout en se faisant oublier. Il s'agit en plus d'un objet ayant différentes fonctionnalités permettant évidemment de donner l'heure mais aussi écouter de la musique, ou répondre au téléphone suivant les modèles.

La mini caméra classique : Il s'agit d'une caméra de petite taille n'ayant pas de forme particulière mais pouvant être fixée ou l'on souhaite avec un peu d'imagination.

Les mini caméras espion dérivées des objets du quotidien pour faire face à chaque situation : stylos, réveils, détecteurs de fumée, clés usb, briquets, cadres photo numérique, horloges ou colliers caméras pour animaux très en vogue aujourd'hui.

Une mini caméra espion mais pour quoi faire ?

Et bien pour faire plein de choses : le but n'est pas seulement d'espionner comme on pourrait le penser, elle peut également être pratique pour certaines occasions lorsque l'on souhaite enregistrer ce qu'il se passe et conserver des souvenirs sans être embarrassé d'une caméra plus imposante qu'il faudrait garder sur soi. On peut par exemple les utiliser durant une fête entre amis, une réunion, une promenade dans la nature ou encore un festival, ce qui permet de profiter du moment et d'en garder des souvenirs. La caméra espion peut également jouer le rôle d'une caméra sport dont on a beaucoup entendue parler avec GoPro, par exemple en étant fixée sur un casque lors de vos exploits à vélo ou en moto.

Le deuxième avantage est que du fait dela discrétion de ces mini caméras, même si les personnes filmées sont au courant qu'elles le sont, le résultat sera beaucoup plus naturel qu'avec une caméra classique qu'il est difficile d'oublier quand elle est braquée sur nous.

Enfin, la sécurité : Une des fonctions prisées par leurs utilisateurs est de pouvoir surveiller sa maison ou ses effets personnels à moindre coût puisque suivant le type de caméra, la vidéo peut être retransmise en direct ou enregistrée pour être visionnée plus tard. Cette fonctionnalité rassurera les plus inquiets et assouvira la curiosité des utilisateurs qui veulent par exemple savoir ce que fait leur animal de compagnie quand ils ne sont pas là. Ce type de caméra peut également avoir son utilité si vous êtes témoin d'un acte répréhensible.

Et qu'en est-il de la légalité ?

Il est parfaitement légal d'acheter et d'utiliser une caméra espion quel que soit son type, la seule contrainte est de ne pas espionner des personnes à leur insu comme c'est le cas des caméras de surveillance dans les lieux publics qui doivent être signalées.

En conclusion, que vous ayez envie de filmer des moments mémorables, vos exploits sportifs, vos animaux, enregistrer une conversation avec l'accord de votre interlocuteur ou simplement surveiller votre maison, il existe forcément une caméra de ce type qui correspondra à ce que vous voulez faire.

Vous l'aurez compris, suivant votre budget, plusieurs options sont disponibles vous pourrez donc choisir une caméra nocturne, waterproof, avec ou sans micro, disposant du wifi ou non ect. Vous pouvez en avoir un aperçu sur le site yonis-shop.com




Mots clés : High tech - photos - video -