communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Les avantages de l’ossature bois

Les avantages de l'ossature bois

34930

Les constructions en ossature bois sont de plus en plus régulièrement demandées par les ménages qui désirent construire une nouvelle habitation. Les raisons de cette tendance : un gain de temps appréciable et une isolation plus facile.

L’ossature bois a le vent en poupe depuis quelques années maintenant. Ce type de construction alternatif à la maçonnerie habituelle a réussi à se trouver un certain public, le public qui souhaite que la maison soit construite plus rapidement (pour économiser des frais de loyer par exemple). En effet, si une construction traditionnelle demande 2 à 3 mois de maçonnerie pour s’élever, la construction à ossature bois ne demande que 4 à 6 jours de travail. Un gain de temps qui peut donc valoir son pesant d’euros.

Mais un autre avantage de l’ossature bois consiste dans le fait que cette construction permet plus facilement d’obtenir une habitation moins énergivore. En effet, l’ossature bois permet d’obtenir une construction passive ou basse énergie avec moins de moyens que ne le permet la construction traditionnelle.

Se tourner vers une construction à ossature bois peut également être intéressant pour toutes les personnes qui sont un brin manuelles car il faut savoir qu’il est possible de participer soi-même à ce type de construction. En effet, la plupart des travaux d’isolation et de finitions intérieures peuvent être réalisés par n’importe qui. Voilà donc encore un autre paramètre qui permettra de réaliser des gains d’argent.

Intéressés par ce type de constructions ? N’hésitez à nous contacter pour plus de détails.




Mots clés : écoconstruction - maison - travaux -