communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les Français en vacances : toujours connectés sur Internet !

Les Français en vacances : toujours connectés sur Internet !

32592



Les Français en vacances : toujours connectés sur Internet ! Le laboratoire des Tendances Digitales de NetBooster publie une enquête menée auprès de 8233 internautes sur leur façon d'appréhender les nouvelles technologies en voyage : préparation, déroulement et retour. Si plus de 88% de la population utilise internet pour préparer leurs vacances, l'avis des proches reste la source d'information la plus fiable à leurs yeux. Si 1 internaute sur 5 admet être accro à internet, même pendant ses vacances, seul 1 sur 20 se coupe de toute connexion. Les autres s'en passent facilement et essaient de se déconnecter (65%), mais sont parfois obligés de rester connectés pour des raisons professionnelles (9%).

L'avis des proches comme meilleur contenu pour valoriser une destination.

88% des internautes surfent pour préparer leur voyage. Parmi les contenus les plus prisés, les photos de la destination arrivent en tête (86%), directement suivies des notations (78%) et avis (72%) laissés sur le site. Ces internautes voyageurs font avant tout confiance aux opinions de leurs proches (90%), et restent relativement sceptiques quant aux contenus plus commerciaux tels que les catalogues des agences de voyages.

Le Smartphone, meilleur compagnon des internautes en vacances.

Plus d'un internaute sur deux emporte son Smartphone en vacances. Si celui-ci constitue le moyen de connexion privilégié, il sert avant tout à consulter les sites des lieux et monuments (55%) et guides touristiques (53%). Plus précisément, les voyageurs utilisent internet en vacances pour rechercher une adresse (81%), une information culturelle (70%), une attraction (68%) ou un restaurant (66%). Cependant, seuls 48% d'entre eux ont déjà téléchargé une application liée aux voyages. A noter, 1 internaute sur 5 n'emporte aucun moyen de connexion en vacances.

Et Facebook dans tout ça ?

1 internaute sur 2 connectés en voyage surfe sur Facebook. Parmi les utilisateurs, 34% le font au moins une fois par jour (et même plusieurs fois dans la journée pour 24%). Parmi eux, 38% le font pour donner des nouvelles et 34% pour rester en contact avec des proches.

A propos de l'étude

  • 8233 internautes ayant pour habitude de partir en vacances
  • Echantillon représentatif de la population française des internautes
  • Etude réalisée par NetBooster du 25 au 31 décembre 2012 par questionnaires on-line auto-administrés.
  • Rapport complet disponible : etudes.netbooster.com

A propos de NetBooster NetBooster est une agence de marketing digital internationale, qui utilise les dernières plates-formes technologiques pour déchiffrer, anticiper et réagir au comportement des consommateurs en temps réel. Cette expertise permet à NetBooster de créer des campagnes holistiques qui communiquent le bon message aux bonnes personnes au bon moment, pour des clients tels qu'Europcar, Accor Hotels et Bouygues Telecom. Fondée en 1998 et basée à Paris, NetBooster appartient à NetBooster Group, un groupe indépendant de communication interactive qui compte 18 agences à l'international capables de garantir les meilleures performances dans n'importe quel pays dans le monde. La particularité de NetBooster tient en sa capacité à rassembler les différentes équipes d'experts en marketing digital, chacune avec une connaissance et une expertise spécifiques, pour ne former qu'une seule et même équipe, tout en offrant la même qualité de service dans chaque pays où elle est implantée. L'agence couvre à l'échelle mondiale l'intégralité de la chaine du marketing online : search, display, affiliation, médias online, création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise remarquée du marketing digital de demain (Vidéo, Ad Exchange…). Certifiée « Entreprise Innovante » par OSEO innovation et cotée sur Alternext Paris, NetBooster est éligible aux FCPI.