communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Le profil du franchisé en restauration rapide

Le profil du franchisé en restauration rapide

21540



Les franchises en restauration rapide sont réputées pour être très difficiles d'accès. Pour cause, les enseignes sont constamment exposées à une ultra-compétitivité et doivent conserver avec équilibre le rythme commercial. Avant de démarcher les enseignes, il vous faudra donc faire le point sur vos capacités et examiner vos ambitions.

  • Pour devenir franchisé dans ce secteur, vous devez pouvoir endurer la fatigue et le stress occasionné par la gérance. Comme l'indique son nom, la restauration rapide demande une efficacité inconditionnelle : vous devrez gérer les stocks de produits, les commandes et livraisons avec vivacité et organisation.
  • Vous serez à la tête d'une équipe comportant au maximum 45 employés, le plus souvent extraits du milieu étudiant. Votre qualité sera d'adapter votre communication à ces apprentis, mais également de proposer un service en conséquence à une clientèle composée essentiellement de jeunes. Ainsi vous devrez posséder de sérieuses compétentes en management et marketing.
  • Gérer un point de vente de restauration rapide requiert un investissement initial important : celui-ci varie selon l'enseigne, mais il faut compter en moyenne 650 000 euros pour le secteur fast food, 400 000 pour les sandwicheries et 200 000 euros pour la vente de pizzas.

Toutefois si vous correspondez au profil, vous avez de grande chance d'être recruté dans ce réseau perpétuellement à la recherche de nouveaux franchisés.