communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le picking : un nouvel outil logistique de la solution e-commerce

Le picking : un nouvel outil logistique de la solution e-commerce Raynette

38689



Fonctionnement : Depuis le back-office de sa boutique, le e-commerçant renseigne pour chaque article un code picking. Ce code picking est l’adresse de l’article dans le stock. Il est défini par le e-commerçant lui même : c’est un codage libre et modifiable. Le code de picking peut être renseigné par lot d’articles pour une attribution rapide. Par exemple : Pour l’article Vase Porcelaine, le e-commerçant va attribuer le code A-8-b-4 (allée A, 8ème colonne, étage b, boite 4.

Sur le bon de préparation de commande, les articles sont classés selon le code picking, c’est à dire classés selon leur ordre de rangement dans l’espace de stockage. Ainsi le préparateur de commandes collecte les articles au cours d’un trajet optimisé dans le stock et ne fait plus d’allées et retours dans l’entrepôt pour la préparation de son colis. Il gagne en vitesse, facilité et réduit considérablement le risque d’erreur.

Raynette répond aux besoins des entreprises à gros volume de vente par Internet, en dotant sa solution e-commerce d’un système de picking et d’optimisation de la préparation des commandes. Il en résulte une forte hausse de productivité des préparateurs de commande.