communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le SEM pour l’e-commerce : Twenga lance un nouvel algorithme pour les

Le SEM pour l'e-commerce : Twenga lance un nouvel algorithme pour les campagnes à petit budget

46109



Le spécialiste de la publicité pour l'e-commerce lance un nouvel algorithme d'optimisation de campagnes Google Shopping, spécialement conçu pour les e-commerçants ayant des budgets moins élevés.

Twenga propose des solutions d'acquisition client pour les e-commerçants de toute taille. L'entreprise a développé un nouvel algorithme pour les marchands qui ont un petit budget publicitaire, mais souhaitent néanmoins être présent sur Google Shopping pour augmenter leur visibilité et attirer de nouveaux clients.

Les enjeux d'acquisition des petits sites e-commerce

Selon une enquête de Twenga, l'acquisition client est l'enjeu le plus important pour les e-commerçants et Google est le canal publicitaire prédominant, mais la stratégie d'optimisation des campagnes est très différente selon l'importance du budget investi.

Seulement 3,9% des sites e-commerce en France génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus de 1 million d'euros . L'enquête de Twenga montre que ces marchands, qui ont un budget publicitaire important de plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, ont généralement pour objectif une optimisation de leur rentabilité.

Les sites de petite taille, qui démarrent avec le budget minimum sur Google Shopping, c'est-à-dire quelques centaines d'Euros par mois, ne peuvent pas adopter la même stratégie car ils ne génèrent pas un flot de conversions assez important pour pouvoir optimiser leurs campagnes. Ils ont du mal à générer le bon trafic et à rentabiliser leurs dépenses marketing.

De meilleures performances pour les budgets moins élevés

Afin de répondre à cette problématique, Twenga a développé un nouvel algorithme qui pilote les campagnes Google Shopping de ces clients basé sur un indicateur plus pertinent : le trafic. Pour un budget donné, il va orienter les optimisations pour obtenir un maximum de trafic avec un coût par clic (CPC) le plus bas possible. Les enchères sont ajustées en temps réel afin d'augmenter le trafic pour le marchand et d'optimiser la rentabilité de son budget publicitaire. Cette nouvelle technologie garantit ainsi de meilleures performances pour les budgets moins élevés à partir de 30 Euros par jour. Les sites marchands qui gèrent leurs campagnes Google Shopping avec Twenga ont déjà constaté des résultats significatifs :

Le site allemand Four Seasons Clothing, spécialisé dans sur la vente de vêtements et accessoires, constate après quelques semaines une amélioration importante de son acquisition client via Google : « Depuis que nous optimisons nos campagnes de Search Marketing avec Twenga, notre trafic a augmenté de 20%, tout en gardant un coût d'acquisition stable », confirme Sven Ludwig, CEO chez Fourseasonsclothing.de Le marchand italien Unmondodiocchiali.com, qui vend des équipements optiques, a pu optimiser son coût d'acquisition : « Les solutions SEM de Twenga nous ont permis d'augmenter notre visibilité sur Google. Grâce à une optimisation plus granulaire des enchères, nous avons constaté une réduction significative des coûts d'acquisition et une augmentation du taux de conversion », déclare Danilo Carta, Manager E-commerce chez Unmondodiocchiali.com

Partenaire de la Régie Locale Google AdWords

Twenga fait partie du programme Régie Locale Google AdWords et poursuit avec le lancement de cet nouvel algorithme son objectif de faciliter l'accès à la plateforme publicitaire de Google pour les sites e-commerce de toute taille.

« La moitié des marchands qui utilisent notre solution sont nouveaux sur Google Shopping et bon nombre d'entre eux n'ont pas de flux produit compatible. Ils souhaitent bénéficier de notre expertise et nos technologies pour démarrer sur cette plateforme, qui est devenue incontournable dans l'e-commerce, mais reste complexe à gérer. Twenga leur propose une offre qui est adaptée à leur besoins pour maximiser les résultats de leurs campagnes. », explique Bastien Duclaux, CEO et co-fondateur de Twenga.

A propos de Twenga Solutions

Twenga propose des solutions avancées d'acquisition d'audience sur les principales places de marchés publicitaires en ligne, notamment AdWords et Google Shopping. Ces solutions fournissent aux e-commerçants une amélioration drastique du ROI de leurs investissements publicitaires. Fondée en 2006, Twenga compte aujourd'hui plus de 4000 clients dans 15 pays et emploie plus de 150 collaborateurs en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Depuis 2015, Twenga est une Régie Locale AdWords de Google, facilitant ainsi l'accès aux marchands à cette plateforme publicitaire incontournable.

Plus d'information : https://www.twenga-solutions.com