communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le bien être made in USA

Le bien être made in USA

44575



Le bien être made in USA

Le massage le plus relaxant reste le massage californien. On peut dire que c'est type de massage très complet. On ne masse pas seulement, on écoute aussi les besoins du corps et de l'esprit du patient qui se fait masser. Le massage californien se base sur la compréhension et de l’écoute du corps.

Totale relaxation avec le massage Californien

Le massage Californien tire ses origines d'après les techniques du massage Suédois. Il est apparu vers les années 1970 aux États-Unis plus précisément sur la Côte Ouest. Le massage californien est bien connu des Américains mais aussi réputé dans toutes les instituions de massage à l'international.

Des techniques particuliers

La particularité du massage Californien, c'est qu'il se base sur les liens entre le corps et l’esprit. Le bien être de ces deux éléments de l'être humain est l'objectif, ce n'est pas pour rien qu'il se nomme aussi le toucher du cœur. Le massage Californien est réalisé à partir des techniques de massage très doux mais fermes de toutes les parties du corps à l'exception des parties intimes. Les gestes de massage les plus utilisés sont l'effleurage, le bercement, les frictions. Le masseur et le patient vont travailler ensemble sur différents techniques comme la technique de la respiration.

Une heure de relaxation

En effet, on ne peut masser le corps pas plus d'une heure c'est pourquoi le massage californien est idéal en une heure. Il est bénéfique pour le corps et sur le plan psychologique, les raisons sont nombreuses, antistress et autres traumatismes, éviter les tensions musculaires, meilleures circulation sanguine. Toujours coté santé, le massage californien ne convient pas aux personnes subit des interventions chirurgicaux. Les bienfaits du massage Californien agit directement sur l'état de santé du patient.