communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Le Rédactitiel de bail pour un logement non meublé

Le Rédactitiel de bail pour un logement non meublé

15414



La mise en location d'un logement non meublé est contraignante. Le propriétaire doit établir un contrat écrit conforme à la loi du 6 juillet 1989, faire signer un acte de cautionnement au garant du locataire, dresser un état des lieux… La rédaction de ces documents soulève de nombreuses questions. Quelles clauses faire figurer dans le bail ? Quel indice utiliser pour la révision du loyer ? Comment calculer la provision pour charges à réclamer au locataire ? A quoi sert la clause pénale figurant dans les baux vendus dans le commerce ? Quelles sont les mentions obligatoires à faire apparaître dans l'acte de caution ?

Le Rédactitiel de bail accompagne le bailleur à chaque étape de la rédaction de son contrat. Il lui suffit de répondre à des questions claires et courtes sur le type de logement loué (appartement ou maison, à usage d'habitation ou mixte, …), la qualité du bailleur (personne physique ou morale, seule ou en couple, …), l'identité du locataire (locataire unique ou colocataires, célibataire ou marié, …) et, surtout, sur les conditions de la location (durée, loyer, charges, garanties, obligations du locataire, etc.).

Une démonstration gratuite en ligne du Rédactitiel de bail est à la disposition de tous les internautes sur http://bail.dispofi.fr/bail-location-chx