communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane TRAVERT,

Le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane TRAVERT, participera à la 7ème édition d'Euroforest !

49045



Dans une lettre adressée à Jean-Philippe BAZOT, Président d'Euroforest, le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane TRAVERT, a annoncé sa participation à l'inauguration de la 7ème édition d'Euroforest, le vendredi 22 juin.

Il démontre ainsi qu'Euroforest est le lieu de rassemblement de toute la filière forêt-bois, et illustre toute l'importance que porte le gourvernement à cette filière dans l'économie nationale. Sylviculture, gestion forestière et exploitation, transformation du bois, bois construction, bois-énergie, mobilier, et métiers d'art, la filière forêt-bois française représente aujourd'hui une économie forte de 430 000 emplois directs et indirects pour un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros. Elle joue un rôle essentiel dans la dynamique des territoires, notamment en rural.

Euroforest - Le salon forêt-bois en pleine nature

Les 21, 22, 23 juin 2018, l'ensemble de la filière forêt-bois se retrouvera à Saint-Bonnet-de-Joux, en Bourgogne-Franche-Comté, pour la 7ème édition du salon Euroforest. L'engagement autour de cet événement des Forestiers Privés, de l'ONF, des gestionnaires, des experts et coopératives forestières, du CNPF, des Entrepreneurs Des Territoires, des centres de formation, de la MSA, de la SAFER, de la Fédération Nationale du Bois, de France Bois Forêt, et de l'Ascodif est l'assurance d'attirer sur le salon Euroforest tous les professionnels de la filière.

Son cadre exceptionnel, sa situation géographique centrale, ses nombreuses animations et démonstrations dans le cadre naturel d'une forêt en font un des plus grands lieux d'échanges des professionnels de la sylviculture et de la première transformation du bois, qui ont l'opportunité de rencontrer leurs partenaires.

L'édition 2018 accueillera :

  • 365 exposants, soit 30 % d'exposants supplémentaires par rapport à l'édition précédente en 2014 (et 70 % de surfaces réservées en plus, pour des démonstrations encore plus spectaculaires).
  • Plus de 40 000 visiteurs, avant tout professionnels, tels que propriétaires forestiers, entrepreneurs de travaux forestiers, exploitants forestiers, scieurs, experts et gestionnaires forestiers...

Curieux de connaître les dernières innovations, impatients d'observer les tests en réel et d'apprécier les qualités des machines, ces visiteurs viennent non seulement pour échanger avec la profession mais aussi pour acheter ou confirmer leurs projets d'investissement. Euroforest est un salon très opérationnel.