communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Le Barri Gotic à Barcelone : revivez le passé !

Le Barri Gotic à Barcelone : revivez le passé !

3414

De nombreux bâtiments historiques font du Barri Gotic un quartier de Barcelone à visiter absolument. Situé dans le centre de Barcelone, vous pourrez y remarquer les vestiges des forteresses romaines qui jadis protégeaient la ville. Lors de vos vacances à Barcelone, prenez un peu de votre temps libre pour vous promener dans les rues étroites et tortueuses du Barri Gotic. Vous serez surpris par la manière dont certains édifices sont conservés.

Lieux d'intérêt

Bien que les beaux et surprenants bâtiments soient nombreux dans le Barri Gotic, quelques uns valent plus la peine d'être visités que d'autres.

• Casa de Calonge – construit au 16ème siècle, cet édifice gothique est un bon exemple de l'architecture médiévale. • Palau de Requessens – ce palais date du 13ème siècle. A l'intérieur, vous pourrez vous documenter davantage sur la Catalogne, ainsi qu'admirer une galerie de portraits de personnes célèbres ayant influencé l'architecture gothique. • Palau de la Generalitat – il s'agit d'un groupe de bâtiments ayant abrité le gouvernement local. • La Cathédrale – Même si cette cathédrale n'est pas la plus grande de Barcelone, il est toujours intéressant de décortiquer son architecture. Pendant le mois de mai, vous pourrez visiter les deux tours afin de surplomber le centre-ville.

Hébergement dans le Barri Gotic

Puisque le Barri Gotic est un des quartiers de l'hyper-centre de la capitale catalane, louer une location à Barcelone est une bonne idée si vous prévoyez d'utiliser les transports en commun afin de vous déplacer dans le reste de la ville. Vous pouvez aussi choisir parmi de nombreux hôtels à Barcelone, qui vous fourniront tout le confort nécessaire.

Bien que le Barri Gotic soit juste un quartier de Barcelone parmi tant d'autres tout aussi surprenants, vous n'oublierez pas ce voyage à travers l'art gothique catalan.




Mots clés : Espagne -