communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> La « success-story » de Wari

La « success-story » de Wari

47379



Fondé en 2008 par l'entrepreneur Kabirou Mbodje, Wari est une plateforme de transactions financières et non financières qui propose des services répondant aux besoins des populations non bancarisées.

Un véritable succès

La plateforme offre des services innovants, accessibles sans compte bancaire pour faire des opérations, à partir d'un téléphone mobile, d'une tablette, d'un Smartphone ou d'un ordinateur Finies les longues files d'attente pour payer son abonnement TV, ses factures, acheter du crédit téléphonique ou envoyer et recevoir de l'argent. La simplicité d'utilisation du système vaut sont incroyable développement dans le monde en moins de dix ans d'activés. Aujourd'hui, Wari est présent dans environ 60 pays, avec plus de 500 000 points de services directs et partenaires et s'est récemment installé au Cap Vert, au Libéria, au Sierra Leone et au Canada. . Plus de 200 millions de clients dans le monde ont utilisé les services Wari. Wari compte aujourd'hui environ 300 salariés et possède un chiffre d'affaires de plus de 700 milliards de Franc CFA. Grâce à son professionnalisme et à la qualité de ses services, le groupe a pu séduire de nombreuses sociétés. Il est actuellement partenaire d'une centaine d'établissements financiers, d'organismes publics, des réseaux postaux, des loteries nationales, des pétroliers et des commerces.

Des preuves de solidarité et de citoyenneté

Cette entreprise est très proche de la population. Ce n'est pas pour rien que sa raison sociale est un mot Bambara qui veut dire argent, finance et richesse. A travers son fonds de Solidarité alimenté par la collecte d'1 FCFA sur chaque opération, Wari pose des actions concrètes pour le développement et finance des projets en faveur de la santé, l'entrepreunariat et l'éducation. Parmi ces projets, nous pouvons citer le financement de campagnes de dépistage du cancer du col de l'utérus ou l'achat de matériel destinés à la lutte contre le virus Ebola.. Wari a apporté récemment une aide financière à Afrivac, une fondation d'utilité publique qui encourage les agents du secteur privé à financer la vaccination des enfants en Afrique.