communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> La serrure bloquée, quelles sont les solutions ?

La serrure bloquée, quelles sont les solutions ?

48027

Se retrouver coincé dehors à cause d’une serrure bloquée, cela peut arriver à tout le monde. Bien sûr, ce n’est jamais agréable. On ne le souhaite à personne. Pourtant, il faut toujours s’y préparer au cas où vous vous retrouvez aussi dans cette situation un jour. Il existe deux solutions pour résoudre une serrure bloquée : les solutions maison et le recours à un serrurier professionnel comme Open-All.

Comment résoudre soi-même un problème de serrure bloquée ?

Le premier réflexe qu’on a face à une serrure bloquée, c’est de l’enduire avec de l’huile ou du dégrippant. Or, c’est déconseillé, car ces produits risquent d’endommager au contraire votre serrure. Utilisez plutôt du spray de graphite qui est plus efficace et plus approprié. Le graphite n’est autre que l’ingrédient principal qui compose la mine de crayon. Aussi, si vous n’avez pas du graphite en spray, vous pouvez utiliser un crayon.

Frottez la mine d’un crayon contre la clé. Introduisez celle-ci dans la serrure. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous constatiez du changement. Vous pouvez aussi réaliser cette opération en guise de prévention. Deux fois par an, pulvérisez vos clés avec du graphite en poudre. Non seulement, cette action vous évitera le problème de serrure bloquée, mais elle prolongera également la durée de vie de vos serrures.

Si malgré tous vos efforts votre serrure reste bloquée, il ne reste plus que la solution du remplacement de cylindre. Commencez pas dévisser la poignée. Faites tourner la clé dans les deux sens, puis retirez le cylindre. Mettez en place le nouveau cylindre et revissez la poignée. Cette opération est à la portée du bricoleur averti. Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable de le faire, vous pouvez toujours recourir aux services d’un professionnel comme Open-All.

Faire appel à un serrurier professionnel

Dans le cas où la clé refuse de tourner, n’insistez pas au risque d’endommager encore plus votre serrure. Contactez un serrurier professionnel pour résoudre le problème rapidement. Si vous êtes à Liège ou ses environs, vous pouvez solliciter les services de l’entreprise de serrurerie Open-All, qui reste à votre disposition 24h/24 et 7j/7.

Une serrure bloquée peut avoir plusieurs causes, surtout mécaniques. Etant l’élément le plus sollicité d’une serrure, le cylindre est souvent le plus en cause. Il se peut que le cylindre soit vraiment cassé ou ne fonctionne plus correctement. A force de tourner, il est parfois bloqué. Après une tentative de cambriolage, la serrure peut aussi être bloquée. Après avoir diagnostiqué le problème, votre serrurier à Liège le résoudra rapidement et efficacement pour vous permettre de rentrer dans votre logement.