communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La magie des fêtes en décembre : les marchés de Noël à Cologne

La magie des fêtes en décembre : les marchés de Noël à Cologne

23366



Comme tous les ans au mois de décembre, les Weihnachtsmärkte (marchés de Noël) s'ouvrent le premier jour de l'Avent et ferment la veille de Noël.

Après que les rayons des supermarchés se soient remplis de chocolats, de pains d'épices et d'autres spécialités de fin d'année, les habitants de Cologne n'attendent que l'ouverture des nombreux marchés qui fleurissent aux quatre coins de la ville.

D'autres s'en réjouissent tout autant, les touristes ! En effet, tous les mois de décembre, un grand nombre de visiteurs venant en voiture, en train Thalys ou en avion, et hébergeant dans les beaux hôtels à Cologne viennent profiter de l'ambiance festive de Noël qui emplit cette jolie ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Des bijoux ethniques aux sangliers cuits à la broche, en passant par les stands de moufles et cagoules, ceux qui sont les plus appréciés resteront certainement toujours les cabanes à Glühwein (vin chaud) et les vendeurs de Bratwurst (grandes saucisses typiques allemandes), qui tous les ans ne désemplissent pas de la journée.

De cette manière, les trois semaines des marchés de Noël régalent les enfants et leurs parents, les locaux et les touristes et les aident aussi à trouver des cadeaux originaux à offrir à Noël.

Cette saison 2011 s'est d'autant mieux déroulée que le train séparant Paris à Cologne est plus rapide, et permet ainsi aux Français d'atteindre la ville allemande en 3h15 pour profiter de tout ce qu'elle offre en cette fin d'année.

Cette année c'est terminé, rendez-vous en 2012 pour la prochaine saison des marchés de Noël !