Un hôpital pour tortues ouvre dans l'aquarium Reef HQ – La saison des tortues dure jusqu'à fin mars sur la côte du Queensland
L'aquarium Reef HQ de Townsville a ouvert un nouvel hôpital pour tortues. Dans cet hôpital des tortues, les tortues malades et blessées sont admises et elles y sont soignées. L'objectif est de guérir ces animaux souvent atteints en raison de l'intervention de l'homme, afin qu'ils puissent un jour être reconduits dans la mer. Les visiteurs de l'hôpital des tortues se font une idée, lors d'une visite guidée, de la vie des animaux marins et peuvent même participer activement aux traitements.
Le Reef HQ essaie depuis des années déjà de donner aux visiteurs des informations sur les organismes vivants du Great Barrier Reef qui héberge six des sept sortes de tortues existantes. Dans le Reef HQ, des centaines de plantes et d'animaux différents sont chez eux. Avec une capacité de trois millions de litres d'eau, le Reef HQ fait partie des plus grands aquariums de récifs coralliens dans le monde.
Le Reef HQ de Townsville – la ville est située au sud de Cairns et elle est le point de départ d'excursions à la Magnetic Island et dans l'Outback – est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h. Le prix de l'entrée à l'aquarium avec visite de l'hôpital des tortues directement attenant est l'équivalent d'environ 14 euros. Pour des informations complémentaires sur l'hôpital des tortues, consultez www.ReefHQ.com.au et www.TownsvilleHolidays.info.
Les touristes qui voyageront dans le Queensland au cours des mois prochains auront la chance de pouvoir observer des tortues à l'état sauvage. Entre décembre et mars arriveront – dès qu'il fera sombre – des centaines de tortues de mer pour couver sur les plages. Elles creusent des trous dans le sable, pondent leurs œufs et environ six à huit semaines plus tard, les bébés éclosent et se mettent en route en mer. La région autour de la ville côtière de Bundaberg – située au nord de Brisbane, à environ quatre heures de voiture – fait partie des principaux lieux de couvaison du Pacifique sud et elle est par conséquent connue comme un lieu de « contemplation des tortues » particulier. Dans le Parc Mon Repos Conservation situé tout près, un nouveau « Turtle Trail » a été installé. Des gardes accompagnent les personnes intéressées sur les sites de couvaison. Ainsi, les animaux ne sont pas dérangés et les visiteurs sont les témoins d'un exceptionnel spectacle naturel. Les excursions de nuit coûtent environ cinq euros pour les adultes et trois euros pour les enfants. Informations complémentaires sur www.BookBundabergRegion.com.au.
Informations générales en allemand sur le Queensland sur www.queensland-australia.eu/fr.