communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> La lingerie rétro revient sur le devant de la scène

La lingerie rétro revient sur le devant de la scène

15309



S'il est une chose dont toute femme raffole, c'est bien la belle lingerie ! Et c'est bien normal, sensuels et attirants, les jolis dessous sont un des accessoires qui caractérisent le mieux la séduction et la féminité, et ce, pour le plus grand bonheur des hommes !

En matière de sous-vêtements féminins la mode change et cette année, la mode est au rétro. En effet jamais les dessous sexy que portaient nos grand-mères n'ont été aussi tendance. On assiste depuis quelques années déjà à un retour aux sources, car il ne faut pas oublier que nombre d'articles de lingerie tant à la mode aujourd'hui ont été crées il y a bien longtemps. Les bas coutures et porte-jarretelles par exemple datent des années 40 et pourtant, il séduisent aujourd'hui plus que jamais. Alors simple effet de mode ou véritable tendance durable ? Tout porte à croire que l'engouement pour la lingerie rétro n'est pas prêt de s'arrêter ! Le dernier salon de la lingerie en est un parfait exemple, chaque créateur et chaque marque y est allée de sa version personnelle de mise à l'honneur de la lingerie vintage.

Si les modèles, les couleurs et les coupes d'antan reviennent à la mode, les procédés de confection ou eux bien changés. Fini les armatures en métal qui vous marquent la peau et les corsets rigides qui vous empêchent de vous baisser ! Les consommatrices d'aujourd'hui réclament du rétro, certes, mais confortable ! Aussi, on trouve maintenant des modèles inspirés des femmes fatales du cinéma hollywoodien et des belles pin-up d'après guerre mais totalement revisités et remaniés en matière de confort. Et c'est bien normal, de nouveau matériaux ont fait leur apparition et de nouveaux procédés de fabrication. Avez-vous déjà essayé un soutien-gorge datant des années 40 ? Il y a fort à parier que non car si c'était le cas, vous sauriez à quel point le célèbre adage « il faut souffrir pour être belle » était d'actualité à cette époque !

De nouvelles marques émergent, on pourrait citer entre autres les deux célèbres marques anglaises « What Katie Did », réputée pour ses véritables bas coutures et « Kiss Me Deadly » dont le slogan est « Elegant lingerie for femmes fatales »