communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> La division Network Management d’Ipswitch acquiert iOpus Software

La division Network Management d'Ipswitch acquiert iOpus Software

26295



Cette acquisition renforce la suite de gestion de réseau en la dotant de capacités de tests de performances web et de surveillance utilisateur.

Paris — 25 avril 2012 — La division Network Management d’Ipswitch, développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d'infrastructure et d'application WhatsUp Gold, annonce l’acquisition d’iOpus Software, fournisseur de solutions de tests de performances d’applications web et de surveillance depuis le cloud. L’ajout des capacités de iOpus AlertFox (nous vous conseillons de regarder cette vidéo explicative pour en savoir plus) et iMacros permettra aux propriétaires d’applications et aux informaticiens des clients de mieux suivre et optimiser les performances web pour assurer un service optimum au niveau utilisateur. Grâce à cette acquisition, les solutions de gestion de réseau d’Ipswitch s’étendent désormais à toutes les couches de l’infrastructure web depuis le cloud jusqu’à l’utilisateur final.

L’acquisition de iOpus Software permet à la division Network Management d’Ipswitch de fournir un ensemble d’outils de gestion et de surveillance complet et économique à son portefeuille de clients. Les outils de surveillance utilisateur final iMacros et AlertFox d’iOpus apporteront aux clients d’Ipswitch la technologie la plus aboutie pour la surveillance des applications web, notamment la capacité à tester, surveiller et vérifier les applications Internet riches et les flux multimédia d’un point de vue utilisateur final. Ces capacités de surveillance permettent aux entreprises de toutes tailles d’assurer une continuité de fonctionnement et résoudre les problèmes de service web avant que l’utilisateur final en soit impacté.

"Internet est l’épine dorsale du monde économique d’aujourd’hui et nos clients peuvent être sûrs que leur présence sur le web sera continue", a déclaré Ennio Carboni, président de la division Network Management d’Ipswitch. "L’innovation technologique d’iOpus Software, l’enthousiasme de ses clients et le dévouement de son service client conviennent parfaitement à notre activité. Grâce à cette acquisition, nous allons inonder le marché avec des outils de gestion et de surveillance informatique avec des capacités haut de gamme à un prix abordable".

"D’un point de vue commercial et technologique, notre objectif a toujours été d’apporter à nos clients l’offre la plus innovante et la plus facile à utiliser", a déclaré Mathias Roth, CEO et co-fondateur d’iOpus Software. "Notre capacité à tester et surveiller toutes les technologies Web 2.0, y compris Ajax®, Flash® et Silverlight®, utilisant les navigateurs Firefox®, Internet Explorer® et Chrome®, d’une façon fiable et unifiée nous permet de faire face à ces exigences. Nous sommes ravis de joindre nos forces à un leader tel qu’Ipswitch WhatsUp Gold pour apporter de nouvelles innovations et de la valeur ajoutée à nos clients".

À propos d’AlertFox

  • Solution complète de surveillance des applications web pour le grand public d’une pression de doigt, véritable enregistreur basé sur les navigateurs, capture toutes les étapes impliquées dans une transaction web, pour pouvoir contrôler et surveiller périodiquement toute transaction commerciale.
  • Créée en 2009, AlertFox possède plus de 5000 clients et administrateurs faisant plus de 20 millions de mesures par mois.
  • Surveille en temps réel les étapes critiques comme le temps de réponse, les succès/échecs/interruptions des transactions, les erreurs d’applets ou les images manquantes, mal placées ou incorrectes
  • Prend en charge la surveillance des performances et la détection d’erreurs pour les applications internet riches comme les technologies Silverlight, Flash et AJAX
  • Détecte les différentes actions utilisateurs et les distorsions géographiques sur les temps de réponse en surveillant vos applications à partir de différents endroits et navigateurs cloud.
  • Surveille n’importe quelle application web, depuis les applications professionnelles critiques comme Salesforce jusqu’aux applications clients face au commerce électronique, à la banque en-ligne, les loisirs ou les voyages.
  • Disponible sous forme d’abonnement mensuel sans engagement financier à long terme

À propos de iMacros

  • Web scraping complet et outil de data mining extrêmement faciles à utiliser et pouvant enregistrer et automatiser la plupart des transactions web
  • Introduit en 2001, iMacros était le premier outil spécialement conçu et optimisé pour automatiser les tâches internes d’un navigateur web. Aujourd’hui, la famille iMacros s’est agrandie et compte plusieurs add-ons web utilisés par plus de 300 000 membres d’une communauté d’utilisateurs actifs.
  • Les capacités de scripts iMacros comprennent la macro édition et l’enregistrement (y compris des macros cryptées) et la prise en charge d’une variété de langages de scripts pour Internet Explorer, FireFox et Chrome. iMacros vous permet d’enregistrer les données internes de votre navigateur tel qu’il se comporte en temps réel
  • Prise en charge complète des applications internet riches incluant Flash, Silverlight, Java et Flex
  • iMacros permet aussi de prendre en charge la validation d’images, y compris la recherche et la reconnaissance d’images

À propos de la division Network Management d'Ipswitch Inc

La division Network Management d’Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion informatique WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de 150 000 réseaux dans le monde et permet d’avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d’événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d’administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel, les alertes, la résolution de problèmes et la rédaction de rapports.

Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), Livonia (Michigan), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas) et celui de l’Asie-Pacifique situé à Tokyo (Japon). Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM. Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez : http://www.whatsupgold.com/products/download/

Contacts :

Ipswitch

Yannick HELLO

yhello@ipswitch.com

Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr