communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Marketing
> La débacle du Marketing ? Ou trop tôt pour le dire ?

La débacle du Marketing ? Ou trop tôt pour le dire ?

261



Vous savez que vous avez fait une belle grande erreur dans votre publicité à partir du moment où vous devez publiquement faire des excuses pour votre campagne, et de plus payez parfois plus que le montant que vous avez déjà dépensé .

Je parle de Turner Broadcasting ! Un de plus important producteur de divertissement et d’actualité, qui a connu bien des déboires cette semaine à Boston, après que son dernier acte de guérillera-marketing soit allé certainement un peu trop loin. Cette opération marketing est allé tellement loin que que la police a été contactée pour déterminer une menace possible de terroriste.

La campagne publicitaire, qui a autant attirée l’attention est celle d’un dessin animé de Turner pour adulte, et il semble bien que cette opé marketing ait fait tourner quelques têtes.

La publicité : les fonctionnaires de Boston auraient monter tout un "jeu de piste". Des spectateurs ont alors repèré des boîtes qui ont été attachées aux ponts et aux panneau routier et ont craint que les boîtes aient été des bombes. Il s’avère, bien que, que les boîtes étaient des annonces publicitaires plutôt inoffensives donc. Celles ci motraient un logo avec la phrase "Aqua Teen Hunger Force" qui est le slogan du dessin animé et qui ciblait les 18 24 ans sur le réseau de Turner Cartoon’s Network.

Les dirigeants de l’entreprise ont dit que là où Turner avait échoué, était dans le fait que les usagers n’aient pu identifier pas les fameuses boîtes publicitaires. Il est clair que les annonceurs recherchent toujours à faire le buzz avec de nouvelles techniques de marketing afin de gagner l’attention des consomateurs. Mais, jusqu’où aller ! quelles sont les limites ? les règles ? Tout ça n’en reste pas moins un peu absurde !

Imaginez que la catastrophe publicitaire que vient de vivre Turner peut aller jusqu’à détourner de nombreux utilisateurs de leurs produits ! Mais qui sait au final ? On en a déjà tellement vu de toutes les couleurs avec le marketing et la publicité et on est aussi près à imaginer que ce fiasco se retourne dans le sens de Turner qui pour le coup obtient une certaine audience médiatique !

Le temps nous le dira !




Mots clés : buzz - marketing - publicité -